SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES-TROUBLES DES REGLES-TRAITEMENT NATUREL

ovaires polykystiques

oignon

Le Professeur Ibrahim Saraçoglu nous propose une cure à base d'oignon.
D'après lui, grâce à cette cure vous allez vous débarrasser des ovaires polykystiques, mais aussi des myomes de moins de 3cm, ainsi que des problèmes de préménopause et des troubles des règles.

Préparation:

Faire bouillir 2 verres d'eau, éplucher et couper en 4 un oignon jaune (pas d'oignon rouge), le mettre dans l'eau et bouillir pendant 5 minutes.
Laisser tiédir et boire un verre à midi et un verre le soir, 10-15 minutes avant de manger.

Préparer un nouveau bouillon à chaque fois, c'est à dire qu’il faut 1 oignon+2 verres d’eau pour midi et 1 oignon+2 verres d’eau pour le soir (jeter à chaque fois, le surplus du bouillon)

Posologie:

Cycle 1
Commencer cette cure une semaine après la fin des règles et continuer pendant 15 jours.

Cycle 2
10 jours avant le cycle 3 recommencer la cure pendant 5-7 jours.

Attention: ne pas faire cette cure plus de 15 jours de suite.



Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

1448 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   1001 – 1200 sur 1448   Suivant›   Les plus récents»

Anonyme a dit…

bonsoir; j'ai lu pas mal de post, mon gyneco ne m a pas dit que j'avais des sopk mais kyste sur ovaire gauche de 3cm...? et autres choses peut être similaires à droite, il n'a pas voulu m'inquieter surement..! je n'avais pas de contraception depuis jan car préparation de bb2, il m'a remis sous pilule pdt 2 cycles pour voir s'il s'agit d'un kyste fonctionnel. Je vais bientôt démarrer la cure d'oignons. Je vous tiendrais au courant. Par contre, rassurez moi phyto ça ne me risque rien d'essayer en complément de cette pilule adepal? Merci pour votre réponse, car je suis un peu inquiète même si mon cas n'a pas l'air grave... Merci encore pour votre réponse. Anne

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voulais un renseignement une fois les deux verres d'eau cuit avec l'oignon est ce qu'on boit que l'eau qui a infusé dans l'oignon ou l'on mange aussi les oignon"

Il faut seulement boire l’eau.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Anne,
Il n’y a pas de risque proprement dit, d’après ce que je sais, il vaut mieux éviter de prendre le jus d’oignon en même temps que votre pilule, car il pourrait y avoir interaction.

Je vous conseille d’essayer la cure d’oignon après vos 2 cycles sous pilule, mais si vous voulez vraiment prendre les deux en même temps, vous pouvez toujours le faire (mais n’oubliez pas que les effets de votre pilule peuvent être changés)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis actuellement sous traitement Ménopur et Duphaston en vue d'une insémination. Après un premier d'essai au Purégon qui s'est avéré sans résultat et un mois au ménopur qui a aussi fini par un échec, je me demandais si je pouvais aussi suivre ce traitement en plus du Duphaston? Mon gynéco, m'a dit, que les stimulations ne fonctionnaient pas car j'avais une coque trop épaisse et du coup mes ovules ne pouvaient pas sortir et je me suis dit que ce traitement pouvais m'aider.

Cordialement,

Kim

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto
Merci pour votre réponse.C'est Anne, Qu'entendez vous par interaction? changement d'effets pilule? s'il s'agit de moins bien protéger contre une grossesse pas de pb, je voulais un bb2 de toute façon, mais peut être faut il mtnant attendre que ces kystes s'en aillent..? je pensais qu'en prenant les 2 combinés (pilule+jus d'oignon) cela pourrait aider plus vite à l'élimination..? est ce mieux de prendre des oignons bio? Voit on 'matérielement" la dissolution d'un kyste fonctionnel? cela peut il passer inapercu? de tte façon j'ai une écho à refaire ds 2 mois pour en être sur. Dois je faire obligatoirement les 2 cyles (c'est à dire 10 jrs avt cycle 3 en fait).Merci pour votre aide en tout cas.

Tia a dit…

Bonsoir Phyto,


Comment allez-vous?

Voilà, j'ai suivi une émission hier où une femme expliquait qu'elle à des OMPK (M: pour micros).

Je souhaite savoir quelle est la différence entre OPK et OMPK.

Cordialement.

Tia.

phyto a dit…

Bonsoir Kim,
Il est possible d’essayer la cure en même temps que Duphaston (mais pas en même temps qu’une stimulation), mais si vous pouvez essayer la cure seule, c’est encore mieux.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Anne,
"Qu'entendez vous par interaction? changement d'effets pilule?"
Je sais que vous voulez avoir un enfant, du coup que la pilule vous protége ou non n’a pas d’importance.
Je vous parle d’interaction car votre gynécologue vous a prescrit la pilule pour mettre vos ovaires au repos, pour faire disparaître vos kystes et si vous faites la cure d’oignon en même temps, il se peut que la pilule perde de son efficacité à ce niveau ou que les effets de la pilule rendent inefficace la cure d’oignon.
Mais, ce que je viens d’avancer n’est que mon avis, tout ce que je sais c’est que le prof Saracoglu conseille souvent d’essayer une cure à la fois (je me dis que ça doit être un peu pareil pour les médicaments)
Mais, si vous voulez essayer la cure en même temps, vous pouvez toujours le faire.

"je pensais qu'en prenant les 2 combinés (pilule+jus d'oignon) cela pourrait aider plus vite à l'élimination..?"
Théoriquement, c’est ce que j’aurais pensé aussi, mais comme je vous l’ai dit, je ne sais pas vraiment si le fait de les essayer en même temps ne rendrait pas l’un ou l’autre inefficace.

"est ce mieux de prendre des oignons bio?"
Je ne sais pas, le prof Saracoglu ne parle pas de ce détail, je pense que bio ou non l’effet devrait être presque le même. Je dis 'presque' car les produits bio devraient en principe être plus efficaces.

"Voit on 'matérielement" la dissolution d'un kyste fonctionnel? cela peut il passer inapercu?"
Certaines peuvent parfois le voir avec des pertes assez liquides, mais généralement on ne le voit pas vraiment.

"Dois je faire obligatoirement les 2 cyles (c'est à dire 10 jrs avt cycle 3 en fait)"
Non, vous n’êtes pas obligé de faire les 2 cycles, vous pouvez très bien essayer la cure sur seulement un mois.
Si vous voyez qu’il n’y a pas d’effet, il faudra peut-être la recommencer sur plusieurs cycles.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Tia,
"Comment allez-vous?"
Je vous remercie, je vais bien, j’espère que vous aussi.

"Je souhaite savoir quelle est la différence entre OPK et OMPK."
Alors, pour moi ça a toujours été la même chose, ce sont deux termes qui désignent la même pathologie.
Mais, peut-être que je me trompe... :(, je ne pourrais pas vous en dire plus, désolé.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour moi aussi je soufre depuis plusieurs anné des ovaires polykystiques et trouble de règle.Mais je prends chaque mois de traitement pour régulier le cycle.Et pour l'ovulation je prends le clomide pour ovuler je l'ai pris le dernières règles.est-ce que je peux essayer la cure avec tous cela???????

rara a dit…

Bonjour Phyto!
Moi c Raissa, cela fais 3mois que je n'ai pas vu mes mentruies et dans votre cure vous dites qu'il faudrait attendre la fin des regles pour commencer.pourrai-je les declancher avec cette cure.
en ce qui concerne la soupe d'oignons ,jaimerais bien y ajouter impeu de sel pour lui donner du gout ( je ne sais pas si cela est possible.
j'attend votre reponse merci bien

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
Dernierement j ai eu 1 dereglement hormonal car g eu mes regles 2 fois dans 1 cycle.j ai pris un traitement pour la regler . ce cycle,j ai decide de ne pas en prendre et compte faire la cure d oignons.
En fait, je prends a partir de j1 du cycle,la cure de miel de daghmousse,je sais pas si vous connaissez ses vertus sur les kystes ovarien, c est gtres efficace,j en ai pris un cycle et c est tres tres efficace.En plus je prends :
- le miel de daghmousse a raison de 2 fois par jour.
- l infusion des feuilles du framboisier 1 a 2 tasses par jour.
- l huile d onagre 3 gellules par jour, et ce jusqu au 12 eme jour de ce cycle.
-l acide folique je le prends tous les jours depuis des mois..
-j attends 1 semaine apres la fin des regles pour commencer la cure d oignons et arreter a la cure du miel de daghmousse.

Que pensez de tout cela,phyto??

phyto a dit…

Bonsoir,
"Et pour l'ovulation je prends le clomide pour ovuler je l'ai pris le dernières règles.est-ce que je peux essayer la cure avec tous cela???????"

Vous pouvez essayer la cure de jus d’oignon si actuellement vous n’êtes pas sous traitement(clomid).

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Raissa,
La cure ne donne pas de résultat à 100%, mais vous pouvez toujours l’essayer.

"jaimerais bien y ajouter impeu de sel pour lui donner du gout ( je ne sais pas si cela est possible. "
Non, il ne faut absolument rien ajouter au jus d’oignon, car cela risque de rendre la cure inefficace.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Dernierement j ai eu 1 dereglement hormonal car g eu mes regles 2 fois dans 1 cycle...Que pensez de tout cela,phyto??"

Je trouve que ça fait beaucoup, si vous voulez essayer la cure de jus d’oignon, je vous conseille d’arrêter toutes les autres cures (sauf l’acide folique)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyo; merci pour votre reponse,oui je sais que j en fais trop.seulement j ai un probleme la, aujouirdhui c etait prevu mon premier jour de cure d oignons,mais j ai eu des spotting rouge marron,au 10eme jour du cycle,je poursuie la cure quand meme, car je l ai commence aujourdhui ?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je poursuie la cure quand meme, car je l ai commence aujourdhui ?"
Oui, poursuivez la cure même si vous avez des spottings.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
je suis en essaie bb1 depuis un an et rien, mon gygy m'a conseillé des examens que j'ai fait le 07/10/11. J'ai un AMH à 3 et pas assez de follicules, FSH et Lh élevé 21.
Alors elle me dit que je ne peux même pas faire une fiv et que je devrais essayer d'avoir bb naturellement.
Elle m'a tout de même conseiller de faire une hystérosalpingographie au 12 ème jour de mon cycle peut être que j'ai un problème au niveau des trompes de Fallope .
Est ce que je peut faire la cure d'oignon et enchainer avec la cure de figues séchée+carotte?
Merci de bien vouloir me venir en aide je suis très désespérée.
L'Hystéro je vais la faire en fin de semaine prochaine qui que j'ai eu mes règles ce matin.
Cordialement Donalo

Anonyme a dit…

bonjour phyto,
c'est encore moi Donalo, connaissez vous des oligoéléments qui puissent améliorer AMH?
Une cure pour améliorer la glaire cervicale et améliorer la fécondité?
Merci de votre aide.

phyto a dit…

Bonsoir Donalo,
"Est ce que je peut faire la cure d'oignon et enchainer avec la cure de figues séchée+carotte?"

Je pense que vous pouvez toujours essayer la cure d’oignon et de figues, mais je vous conseille de l’essayer au prochain cycle, après votre hystérographie.

"connaissez vous des oligoéléments qui puissent améliorer AMH?"
Pourquoi voulez-vous améliorer votre AMH, à priori elle est normale, à moins qu’elle soit de 0,3 et non de 3 ??
Je ne connais pas d’oligo-éléments qui puissent l’améliorer, mais une des lectrices m’avait parlé de la DHEA pour augmenter la réserve ovarienne et m’avait envoyé un lien, je vous le redonne, vous pouvez le consulter :
Mais, je vous déconseille de faire de l’automédication avec ce genre de produits, car ils peuvent être très dangereux dans certains cas.
Voici le lien :

http://www.centerforhumanreprod.com/Vieillissement_des_ovaires_501.html

Je vous conseille de demander des informations à propos de la DHEA à votre médecin.

"Une cure pour améliorer la glaire cervicale et améliorer la fécondité?"
Malheureusement, je n’en connais pas.

Cordialement.

Anonyme a dit…

j'ai des cycles irréguliers deux fois par an max, est ce que je peux commencer le cure d'oignon maintenant sachant que j'ai subi drilling ovarien le 12/10/2011.merci d'avance

Anonyme a dit…

Merci bien à votre réponse.Actuellement je prends pas le clomide pcq je le prends que pendant les règles.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai des cycles irréguliers deux fois par an max, est ce que je peux commencer le cure d'oignon maintenant sachant que j'ai subi drilling ovarien le 12/10/2011."

Oui, vous pouvez commencer la cure d’oignon, si vous ne prenez pas Clomid.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour phyto, je vous remercie tout d’abord pour ttes vos réponses,j'ai fait cette cure d'oignon pendant 10 jours et j'ai pas continué à cause d'un voyage mnt j'ai des pertes noirs mais de règles en vu, connaissez une cure pour déclencher les règles

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos efforts et vous remercie en avance de votre réponse. Une semaine après les règles, j'avais commencer la cure d'oignon mais à causes de certaines raisons j'ai du interrompre la cure 5jours avant la fin du traitement du premier cycle (soit 10jours/15). Je vous demande SVP, pour reprendre la cure est-ce que je dois le faire à partir du cycle prochain? et comment dois-je le faire, reprendre dés le debut ou bien continuer comme si l'interruption n'a pas eu lieu?

Anonyme a dit…

phyto a dit…
Bonsoir,
"j'ai des cycles irréguliers deux fois par an max, est ce que je peux commencer le cure d'oignon maintenant sachant que j'ai subi drilling ovarien le 12/10/2011."

Oui, vous pouvez commencer la cure d’oignon, si vous ne prenez pas Clomid.


Merci pour la réponse, je prend le cure pendant 15j, mais comment faire pendant le deuxième cycle si il n'est pas de règles
Merci d'avance

phyto a dit…

Bonsoir,
"connaissez une cure pour déclencher les règles"
Malheureusement, je ne connais pas de cures pour déclencher les règles.
Vous pouvez toujours recommencer la cure de jus d’oignon.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je vous demande SVP, pour reprendre la cure est-ce que je dois le faire à partir du cycle prochain? et comment dois-je le faire, reprendre dés le debut ou bien continuer comme si l'interruption n'a pas eu lieu?"

Au prochain cycle, vous pouvez soit reprendre la cure depuis le début, donc 15 jours de cures, une semaine après la fin des règles.
Ou vous pouvez directement passer au 2eme cycle avec 5-7 jours de cures, je vous conseillerais dans ce cas de faire cette cure du 2eme cycle pendant 10 jours, au lieu des 5-7 jours.
Donc, dans ce cas ça nous donne 10 jours de cures, 10 jours avant le 3eme cycle.

Je tiens à préciser que si vous voulez faire cette cure pendant encore plusieurs cycles, il est tout à fait possible de faire 10 jours de cure tous les cycles, 10 jours avant le prochain cycle (comme pour le 2eme cycle).

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Merci pour la réponse, je prend le cure pendant 15j, mais comment faire pendant le deuxième cycle si il n'est pas de règles"

Si vous n’avez pas vos règles 2-3 semaines après la fin de la première cure, vous pouvez passer à la cure du 2eme cycle.
Mais au 2eme cycle, faites une cure de 10 jours au lieu de 5-7 jours.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour
moi j'ai fait les injection de ménopure, je n'ai qu'une seulle folecule dec13 mn, j'ai un fibrome d'apres le medecin négligeable, comment faire pour grangir mon follicu et le preserver
merci

phyto a dit…

Bonjour,
"j'ai fait les injection de ménopure, je n'ai qu'une seulle folecule dec13 mn, j'ai un fibrome d'apres le medecin négligeable, comment faire pour grangir mon follicu et le preserver"

Il ne faut essayer aucune cure pendant la stimulation, mais vous pouvez essayer la cure de figues et carottes sur un cycle normal, donc sans stimulation.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html
Pour votre fibrome vous pouvez toujours essayer la cure de jus d’oignon.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

La cure d'oignons est-elle efficace pour une femme ménopausée? Merci pour votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir,
"La cure d'oignons est-elle efficace pour une femme ménopausée?"
D’après ce que je sais, elle peut faire diminuer certains symptômes comme les bouffées de chaleur, mais je ne sais pas si vous pourrez retrouver vos cycles après la ménopause, même avec cette cure.

Cordialement.

Anonyme a dit…

je n ai pas compris la cure je commence une semaine apres la fin de mes regles pendant 15 jours puis ... je reprends quands sachant que 28 jours sont a peu pres mon cycle merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je prend de la maca et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire en même temps cette cure?
Cordialement

Anonyme a dit…

BONJOUR LES FILLES
Je vous rejoint sur ce site tres interessant ou je vais commencer ce traitement a base d oignons;le problemes et que j ai fait 3 ivg etant jeunes que je regrette enorment;aujourdhui je n arrive plus a tomber enceinte sa va faire 10 ANS.MON GYGY ME DIT QUE TS EST NORMALE MAIS J AI APPAREMENT BOKOU DE KYSTE CAR J AI TRES MAL AUX OVAIRES

phyto a dit…

Bonsoir,
"je n ai pas compris la cure je commence une semaine apres la fin de mes regles pendant 15 jours puis ..."
Si vous avez des cycles de 28 jours environ, il faudra commencer la cure du 2eme cycle vers J18-J19 (donc environ 10 jours avant le cycle 3)

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je prend de la maca et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire en même temps cette cure?"
Généralement, le prof Saracoglu déconseille de faire plusieurs cures en même temps, mais vous pouvez toujours essayer.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"MON GYGY ME DIT QUE TS EST NORMALE MAIS J AI APPAREMENT BOKOU DE KYSTE CAR J AI TRES MAL AUX OVAIRES"
Cette cure d’oignon devrait vous aider pour vos kystes, il vous faudra sûrement plusieurs cycles de cures (au moins 4-5) pour vous débarrasser de tous vos kystes.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour je suis aussi OPK je le suis depuis l'adolescence mais je ne règle toujours pas et je n'ovule non plus est ce que je peux commencer cette cure d'oignon a n'importe quel moment

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis aussi OPK je le suis depuis l'adolescence mais je ne règle toujours pas"

Oui, vous pouvez la commencer.
Il vous faudra peut-être plus de 2 cycles de cures (4-5), dans ce cas vous pouvez par exemple faire 15 jours de cure par cycle, avec 15 jours d’arrêt entre chacune.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Peut on faire la cure d'oignon en prenant clomid?

anonyme 33

Anonyme a dit…

bonjour je m'appelle soraya on ma décelé une ménopause précoce à 32 ans. j'ai L'OESTRADIOL inférieur à 10 fsh à 91,4 lh à 31,2 et prolactine à 19,3 on m'a dit qu'on ne pouvait plus rien faire pour moi et je reve d'être maman je suis désespérée... pourriez vous m'aider svp? est ce qu'il n'est pas trop tard pour moi de faire la cure d'oignon et ensuite l'alchemile? je n'ai plus de regles depuis longtemps.... merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire et ce site me donne un peu despoir..

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Très bonne année 2012! Courage et félicitations pour ce travail dévoué que vous effectuez.

Je lis depuis un moment les différents messages et expériences et surtout vos conseils. Merci.
J'ai entrepris la cure depuis 3 jours, entre autres contre les fibromes et pour les bienfaits qu'on peut surement y retirer.
Je prends également de l'eau a base de gingembre comme eau journalière (selon la description faite par une intervenante et reprise par vous), pensez-vous qu'il y aura un contre effet sur la cure d'oignon?

Par ailleurs, je souhaiterai savoir s'il vous plait si vous connaissez un traitement contre les synéchies.

D'avance merci pour votre temps.

Cordialement,

Yvette.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

J'espere que vous vous portez bien.
A force de recherches sur le net, j'ai trouvée cette réponse ci-dessous sur la consommation simultanée gingembre oignon. Donc je suppose qu'il n'y aurait aucune interaction négative. Mais je reste ouverte a toute autre remarque.

Je renouvelle ma question sur les synéchies.

D'avance merci.


Gingembre, ail et oignon:
En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.

Yvette

phyto a dit…

Bonsoir anonyme 33,
"Peut on faire la cure d'oignon en prenant clomid?"
Non, il faut éviter de faire la cure en même temps, car elle peut rendre inactif votre traitement de stimulation (clomid).
Il faut essayer la cure sur un cycle sans stimulation.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Soraya ,
"est ce qu'il n'est pas trop tard pour moi de faire la cure d'oignon et ensuite l'alchemile?"
Je ne peux que vous conseiller d’essayer, vous ne perdrez rien à les faire.

En ce qui concerne la cure de d’oignon, comme vous n’avez plus vos règles, je vous conseille de la faire pendant 15 jours, puis, de faire une pause de 15 jours, ensuite, de reprendre 15 jours de cure avec une pause de 15 jours et encore une cure de 15 jours.
Donc, en gros vous aurez fait 3 cycles de cures de 15 jours.

Après toutes vos cures, je vous conseille de refaire un bilan hormonal pour voir s’il y a de l’évolution.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Yvette,
"Je prends également de l'eau a base de gingembre comme eau journalière (selon la description faite par une intervenante et reprise par vous), pensez-vous qu'il y aura un contre effet sur la cure d'oignon?"

Je ne sais pas s’il y aura un contre effet sur la cure d’oignon, mais, je vous conseille de plutôt faire la cure de gingembre pendant les périodes de pause de la cure d’oignon.
C’est à dire qu’en début de cycle vous prendrez votre jus de gingembre et dés que vous commencerez la cure d’oignon vous l’arrêtez.
Ou alors, il y a plus simple, c’est de faire les deux cures séparément, donc pas sur un même cycle.

En ce qui concerne votre cure de jus d’oignon : au 2eme cycle, je vous conseille de la faire pendant au moins 10 jours (au lieu de 5-7)
Il vous faudra peut-être plus de 2 cycles de cures, à ce moment là, vous pourrez la recommencer du début.

"je souhaiterai savoir s'il vous plait si vous connaissez un traitement contre les synéchies."

Malheureusement, je ne connais aucun remède contre les synéchies, je pense qu’il n’y a que la chirurgie qui pourra décoller ces adhérences.

"Gingembre, ail et oignon:...Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels."

Utilisés ensemble ils peuvent avoir un effet antioxydant plus puissant, mais, comme ce n’est pas le but recherché pour ces cures, il vaut mieux ne pas les prendre en même temps. ( car ils ont d’autres effets aussi et du coup ils peuvent interagir...)

Je vous souhaite aussi une très bonne année et surtout une bonne santé.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Phyto pour vos conseils et souhaits.

Je choisis donc l'option de boire de l'eau au gingembre pendant les pauses de cure d'Oignon au moins moralement je serai plus tranquille...

A 33 ans, entre la lutte contre les fibromes, les extrémités des trompes bouchées ( synéchie sur la trompe droite au niveau de la corne de l'utérus et, obstruction de la trompe gauche au niveau de l'ampoule), ajouté a cela une myomectomie il y a 4 mois, je ne sais plus ou mettre la tête. Une autre opération? Non.
La vie donne tant d'importance a mon petit être...Elle est parfois très dure, mais on tient bon.

Dans mes multiples recherches contre les adhérences, j'ai entendu parler de massage avec l'huile de ricin...Je vais aussi l'essayer.

Infiniment merci encore de vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles a la fin du traitement après les examens de contrôle.

Très bonne soirée et a bientôt,

Yvette.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto

C'est soraya merci pour votre réponse. Donc je vais faire comme vous me le conseillez une cure d'oignon pendant 3 cycles, et à l'issue de cette cure je referais une prise de sang. Et je vous communiquerai les taux jespere que mes taux hormonaux seront meilleurs....
Jai fait y'a quelques temps la cure de figues ques vous conseillez et je tenais à vous dire que cette cure à fonctionnait. À ma dernière écho on avait constaté que j'avais que 2 follicules et après la cure de figues j'ai pu constater que le nombre de follicules avaient bien augmenter mais mes taux hormonaux ne sont pas terribles mais je garde espoir qd je vois que la cure de figues au augmenter mes follicules :)

Je commence des demain la cure d'oignon

Merci beaucoup pour votre aide et de tous vos conseils.
Très bonne soirée soraya

phyto a dit…

Bonsoir Soraya,
"Merci beaucoup pour votre aide et de tous vos conseils"
Il n’y a pas de quoi...

Bon courage.

Sinclair a dit…

Sinclair a dit : Je tombe sur votre site très ntéressant et j'aimerai comprendre une chose : J'ai vu mes règles le 18 Janvier 2012. Quand commence le 10 jours après les règles ?
Est-ce qu'il faut compter 10 jours à partir du 1er jour des règles ou 10 jours après les règles (une fois qu'on ne voit plus de sang) ?
Merci pour vos éclaricissements.

Sinclair a dit…

Sinclair a dit : Je tombe sur votre site très ntéressant et j'aimerai comprendre une chose : J'ai vu mes règles le 18 Janvier 2012. Quand commence le 10 jours après les règles ?
Est-ce qu'il faut compter 10 jours à partir du 1er jour des règles ou 10 jours après les règles (une fois qu'on ne voit plus de sang) ?
Merci pour vos éclaricissements.

phyto a dit…

Bonsoir Sinclair,
"J'ai vu mes règles le 18 Janvier 2012. Quand commence le 10 jours après les règles ?"
Je suppose que vous êtes au cycle 2, dans ce cas si vous avez des cycles réguliers, vous devez connaître la date de vos prochaines regles. Il faut commencer la cure 10 jours avant la date de vos prochaines règles.
Si vous ne connaissez pas la date de vos prochaines règles, vous pouvez par exemple commencer la cure vers J18-J19 de votre cycle actuel.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour Doc,
pourriez vous ma'aider j'ai un utérus polyfibromateux disons que j'ai 3 fibromes les plus gros est de 70 mm aidez moi sil vous plait

Anonyme a dit…

bonjour Doc,
pourriez vous ma'aider j'ai un utérus polyfibromateux disons que j'ai 3 fibromes les plus gros est de 70 mm aidez moi sil vous plait

phyto a dit…

Bonsoir,
"bonjour Doc,pourriez vous ma'aider j'ai un utérus polyfibromateux disons que j'ai 3 fibromes les plus gros est de 70 mm aidez moi"
Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire ces remèdes.
Le seul conseil que je peux vous donner c’est d’essayer la cure de jus d’oignon sur plusieurs cycles (4-5).
Vous pouvez faire 15 jours de cure, sur 5 cycles (comme décrit au cycle 1)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Ovaire polykistique, en essai bébé depuis 1 an... j'ai un traitement au Duphaston pour régulariser mes cycles, mais toujours pas d'ovulation.

désepérée je cherche une méthode naturelle... quelqu'un sait-il si je dois arrêter duphaston pour commencer cette cure d'oigon?

Merci d'avance, si quelqu'un a eu cette expérience?

sandrine a dit…

salut phyto moi jai meme plus de cycle car je suis rester longtemps OMPK(ovaires micropolykystique)alors jaimerai savoir si je peux faire cette cure sans cycle precis et juste commencer et respecter le nombre de jour je suis desespéré.merci davance.

Anonyme a dit…

salut phyto moi jai meme plus de cycle car je suis rester longtemps OMPK(ovaires micropolykystique)alors jaimerai savoir si je peux faire cette cure sans cycle precis et juste commencer et respecter le nombre de jour je suis desespéré.merci davance.

phyto a dit…

Bonsoir,
"moi jai meme plus de cycle car je suis rester longtemps OMPK(ovaires micropolykystique)alors jaimerai savoir si je peux faire cette cure sans cycle precis"

Oui, vous pouvez la commencer.
Il vous faudra sûrement plusieurs cycles de cures (4-5).
Je vous conseille de faire 15 jours de cure, puis, de faire une pause de 15 jours et de reprendre pendant 15 jours, puis, encore 15 jours de pause et reprise...donc, en gros, il faudra faire 15 jours de cure, puis 15 jours de pause sur plusieurs cycles.

Cordialement.

kaya a dit…

slt moi j'ai souffert depuis mon adolescednce de l'irregularite des regle je reste desfois 3 mois d'affiles sans regles.Mais par hasard le moi passe janvier 2012,je cherchais par hasard un remede naturel et je suis tombe sur les conseil du docteur concernant le cure oignons.Comme ce meme mois j'ai eu mes regle apres une longue absence j'ai voulu essayer.Et cela a marche les filles miracle!Et devinez le meme jour que mes regles precedentes.Je vais continuer pourvu que cela durera.Je voulais partager cela avec toutes les femmes qui on ce probleme essayer vous ne perdez rien.Grands merci au docteur.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je voudrais avoir des temoignages de femmes pour qui la cure a bien marché et dont les kistes sont partie
merci de votre retour svp

sandrine a dit…

bonjour phyto cest sandrine celle qui est ompk depuis longtemps cela dit cela faisait 3ans que javais jamais eu les regles naturellement et aujourdhui je suis au 9eme jours de ma cure à loignon bouillie jai des sensations de lourdeur au bas ventre et jai des ecoulements on dirai que je vais saigner :Mon dIEU est ce vraiment possible que je pourrai retrouver un saignement normal et si tel est le cas je vous tiens informé apres la fin des 15 premiers jours .et aussi si je saigne quest ce que je peux faire pour stimuler lovulation naturellement? moi jy croit car jai defait fait 3ans avec les produits chimiques mais alors aucune satisfaction merci encore pour laide je vous tien informé phyto.

sandrine a dit…

Merci merci beaucoup phyto cest encore sandrine les legeres douleures sont là et je saigne mon Dieu je regle cela faisait 3ans qu elles ne sont plus arrivées sans hormones chimiques(luthényl,duphaston ) jeatais dejà desepéré et jai decidé de plus rien prendre heureusement je suis tomber sur vous phyton et cest elles sont bien et bien là phyto seulement en 10jours de cure je saigne dejà merci et encore merci . Une question apres les 15jours de cure est ce que je peux faire la cure dovulation en attendant faire les prochains 15jours de cure du jus doignons? merci de me repondre, que Dieu vous bénisse.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voudrais avoir des temoignages de femmes pour qui la cure a bien marché et dont les kistes sont partie"
Je comprends que vous ne vouliez pas lire les 1000 commentaires pour trouver les avis...mais je peux vous confirmer que chez beaucoup de femmes les kystes ont disparu.
Vous ne perdrez rien à essayer ce remède.
Si vous comptez l’essayer, je vous conseille de faire 10 jours de cure au 2eme cycle, au lieu des 5-7.
Il vous faudra peut-être plus de 2 cycles de cure, dans ce cas, il est possible de recommencer la cure.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Sandrine,
"cest encore sandrine les legeres douleures sont là et je saigne mon Dieu"
Je suis heureuse pour vous...

"Une question apres les 15jours de cure est ce que je peux faire la cure dovulation en attendant faire les prochains 15jours de cure du jus doignons?"
Je pense qu’il est possible de faire la cure d’ovulation, mais il vaut mieux peut être d’abord faire la cure de jus d’oignon sur 2 cycles au moins, puis, passer à la cure de figues.

Bon courage.

sandrine a dit…

Bonsoir phyto et encore merci .cest compris je ferai dabord la cure doignon comme vous me lavez conseillé pendant 15jours puis repos de 15 et je recommence pour 15jours puis je ferai la cure avec des figues je vous tiendrai informez egalement apres une échographie car ayant une dystrophie ovarienne à lovaire gauche et un kyste fonctionnel de 28mm à lovaire droit ,moi jy crois et je suis sure que apres ces cures il y aura un grand changement dans ma vie de couple car peut nous aurons enfin un enfant mon epoux et moi.je vous donnerai des nouvelles afin de faire des temoignages que beaucoup attendent.

Anonyme a dit…

salut phyto, je tenais à vous dire merci de toUt coeur d'être là notre écoite pour nous aider; je vous respecte beaucoup.je voudrais un conseil si vous le permettais,j'ai 40 ans, j'ai pas eu mes regles depuis plus de 6 mois APRRES NAISSANCE DE MA FILLE (Césarienne) car FSh presque 25 et reserve ovarienne 2 à 3 folicules ),je veux savoir /
1)-est ce que je dois faire ma cure d'oignon sur plusieurs cycles (15 repos, 15 cure) et enchainer avec cure de figues.(regles irreguliers)
2)-Connaissez-vous un traitement naturel pour faire baisser FSH ?
MERCI INFINIMENT DE ME REPONDRE!

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai aussi les opk et je voudrais tomber enceinte j'ai essaye des médicaments ça n'a pas marche j'ai essaye les piqures et mon ovule a réussi a être a maturité après j'ai fait une insémination et ça n'a pas marche je dois réessayer ce cycle encore donc ma question est eSt ce que je peux faire cette cure en meme temps que les piqures ou c pas bien de mélanger

sonia a dit…

Bonjour,
J'avais fait une échographie et on m'avait dit que j'avais un kyste sur l'ovaire. je devais en refaire une pour vérifier si il y en avait encore mais je ne l'ai pas encore fait. Ma question, c'est est ce que je peux faire cette cure même si je ne suis pas sur d'avoir le syndrome des ovaires polykystiques ? MERCI sonia

sonia a dit…

Bonjour,
J'avais fait une échographie et on m'avait dit que j'avais un kyste sur l'ovaire. je devais en refaire une pour vérifier si il y en avait encore mais je ne l'ai pas encore fait. Ma question, c'est est ce que je peux faire cette cure même si je ne suis pas sur d'avoir le syndrome des ovaires polykystiques ? MERCI sonia

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai pas eu mes regles depuis plus de 6 mois APRRES NAISSANCE DE MA FILLE (Césarienne) car FSh presque 25 et reserve ovarienne 2 à 3 folicules....Connaissez-vous un traitement naturel pour faire baisser FSH ?"

Si le but de votre cure n’est pas de tomber enceinte, mais seulement baisser votre FSH pour retrouver vos cycles, vous pouvez essayer la cure de jus d’oignon sur 2 cycles, puis enchaîner avec la cure d’alchémille.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Et si vous voulez tomber enceinte, par la suite, vous pourrez essayer la cure de figues.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"est eSt ce que je peux faire cette cure en meme temps que les piqures ou c pas bien de mélanger"
Il faut absolument éviter de faire cette cure pendant la stimulation, car elle risque de rendre inefficace votre traitement.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Sonia,
"Ma question, c'est est ce que je peux faire cette cure même si je ne suis pas sur d'avoir le syndrome des ovaires polykystiques ?"
Oui, il est possible de la faire, puisque cette cure peut aussi être essayée en cas de trouble des règles.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour phyto je suis sous decapetyl cela va faire neuf moi et normalement mes regèles doivent revenir a la fin du moi de mars j ai une Endométriose et des kystes que me conseille tu? JE SUIS MARIE jai 37 ANS

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis sous decapetyl cela va faire neuf moi et normalement mes regèles doivent revenir a la fin du moi de mars j ai une Endométriose et des kystes que me conseille tu?"

Cette cure de jus d’oignon pourrait vous aider pour votre kyste et peut-être pour votre endométriose (mais pas sûr).

Bon courage.

sonia a dit…

Merci Phyto pour votre réponse.
J'ai commencé la cure ce midi.
Mais j'aimerai savoir pour être sur que je fait bien ce qu'il faut.
Faut-il couvrir la casserole pendant que s'est entrain de boullir ?
On doit laisser les oignons dans la casserole le temps de laisser tiédir puis seulement après filtrer ?
Est ce que l'on peut le prendre le matin et le soir au cas ou on ne peut pas le midi ?
Merci encore!

Anonyme a dit…

bonsoir
jai 30 ans je nai plus mes regle sa fait des annees mon gyneco ma diagnostique une menopose precose est ce que j peut faire cette cure nayant pa de cycle merci

phyto a dit…

Bonsoir Sonia,
"Faut-il couvrir la casserole pendant que s'est entrain de boullir ?"
Vous pouvez la couvrir, mais ce n’est pas obligé, c’est comme vous le voulez.
Un conseil : ne faites pas bouillir à plein feu, faites bouillir doucement.

"On doit laisser les oignons dans la casserole le temps de laisser tiédir puis seulement après filtrer ?"
Non, il faut filtrer, puis laisser refroidir.

"Est ce que l'on peut le prendre le matin et le soir au cas ou on ne peut pas le midi ?"
Oui, il est tout à fait possible de le prendre ainsi.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"jai 30 ans je nai plus mes regle sa fait des annees mon gyneco ma diagnostique une menopose precose est ce que j peut faire cette cure nayant pa de cycle merci"
Oui, vous pouvez la faire.
Je vous conseille de l’essayer sur au moins 4-5 cycles.
Il faudra dans ce cas faire 15 jours de cure, puis 15 jours de pause, ensuite refaire 15 jours de cure, puis 15 jours de pause, ainsi de suite.

Bon courage.

sonia a dit…

Merci beaucoup !
Désolé j'ai oublié une dernière question!
J'ai calculé approximativement mes cycles. et il se pourrrai que j'ai mes régles le dernier jour de la cure. Est ce que cela ne pose pas de problème de prendre le jus d'oignon alors que j'ai mes régles ?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour et merci de partager vos connaissances et expériences.

Voilà; moi je ne souffre pas d'OPK. Je ne souhaite pas non plus être enceinte.
En revanche, j'ai des kystes ovariens à répétition. J'en suis à ma 7ème opération et n'est plus qu'un ovaire. Le plus gros kyste que j'ai eu faisait 40cm de diamètre (l ballon de basket) et c'était développé en parallèle avec ma grossesse. Aujourd'hui, je viens d'apprendre que, malgré mon dernier traitement phyto, j'ai à nouveau un kyste de 10 cm.
J'ai rendez vous avec mon gyneco le 27 de ce mois ci et j'ai bien peur qu'il faille prendre la décision de m'ôter mon autre ovaire. Donc une ménopause chirurgicale que je redoute vu les effets apparemment dévastateurs.
Je souhaite faire cette cure d'oignons mais je me pause la question de savoir si c'est vraiment adapté me concernant vu que je n'ai aucun problème d'infertilité bien au contraire?
De plus, j'ai commandé via le net du yam et voudrais savoir si prendre les deux en même temps ne pourrait pas diminué les effets positifs de l'un ou/et l'autre?
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Oups, désolée, j'ai oublié de signé mon message (celui juste avant)
Mon pseudo est pollen et j'ai 34 ans

phyto a dit…

Bonsoir Sonia,
"Est ce que cela ne pose pas de problème de prendre le jus d'oignon alors que j'ai mes régles ?"
Non, d’après ce que je sais, le prof Saracoglu, conseille de finir la cure même si vous avez vos règles entre temps.
Donc, si vous voyez vos règles débarquer, il faut quand-même finir la cure.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Pollen,
"Je souhaite faire cette cure d'oignons mais je me pause la question de savoir si c'est vraiment adapté me concernant vu que je n'ai aucun problème d'infertilité bien au contraire?"

Vu votre cas, je vous conseille malgré tout d’essayer la cure plutôt que de faire tout de suite l’opération.
Essayez quand même la cure, si vraiment vous n’obtenez pas de résultats, il faudra sûrement penser à l’opération.

"De plus, j'ai commandé via le net du yam et voudrais savoir si prendre les deux en même temps ne pourrait pas diminué les effets positifs de l'un ou/et l'autre?"

D’après ce que je sais de cette cure de jus d’oignon, le prof Saracoglu conseille de la faire seule pour éviter toute interaction.
Il vaut mieux donc les essayer séparément.
En ce qui concerne cette cure de jus d’oignon, il vous faudra sûrement plus de 2 cycles de cure, vu la taille de votre kyste, peut-être 4-5.
Ce que vous pouvez faire, c’est de faire 15 jours de cure, ensuite, arrêter 15 jours, puis, reprendre 15 jours et encore faire une pause de 15 jours, ainsi de suite.
En faite, il faudrait répéter la cure comme au cycle 1.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci pour vos conseils phyto.
Je vais les suivre et vous tiens au courant.
Pollen

SAMRA a dit…

je suis sous duphaston j ai 46 ans je prends de l alchemille en meme temps est ce qu il n yas pas de contre indication autre chose jai des boufée de chaleurs la nuit est ce que vous savez ce qu on peut prendre pour les faire disparaitre surtout que je veux faire une fiv inch'allah la cure d oignon me sera t elle en aide merci de me repondre
SAMRA

SAMRA a dit…

je suis sous duphaston j ai 46 ans je prends de l alchemille en meme temps est ce qu il n yas pas de contre indication autre chose jai des boufée de chaleurs la nuit est ce que vous savez ce qu on peut prendre pour les faire disparaitre surtout que je veux faire une fiv inch'allah la cure d oignon me sera t elle en aide merci de me repondre
SAMRA

sam a dit…

bjrs phyto, c sam et merci pour vos conseils:
1-je prend de l'utrogeston et de l'estrogene pour déclencher les règles dois je arreter ce traitement et commencer la cure ?
2- :si après la prise de l'oignon, les règles ne sont pas déclenchées ;est ce que j'arrete tout ( ca voudra dire que la cure n'a pas marché pour moi ou je continue comme même la cure en espérant un résultat .merci de me répondre

phyto a dit…

Bonsoir Samra,
La cure d’oignon pourrait peut-être vous aider pour vos bouffées de chaleur, mais il vaut mieux ne pas tout mélanger (alchémille, duphaston et cure d’oignon) Il faut essayer de faire les cures une par une.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Sam,
"je prend de l'utrogeston et de l'estrogene pour déclencher les règles dois je arreter ce traitement et commencer la cure ?"
Vous n’êtes pas obligé d’arrêter le traitement, mais si vous voulez voir si vous pouvez avoir vos règles sans ces traitements, vous pouvez les arrêter si votre médecin n’y voit pas d’inconvénients.

"si après la prise de l'oignon, les règles ne sont pas déclenchées ;est ce que j'arrete tout ( ca voudra dire que la cure n'a pas marché pour moi ou je continue comme même la cure en espérant un résultat"

Si après 2 cycles de cure vous n’avez toujours pas vos règles, cela ne veut pas forcement dire que la cure ne marche pas pour vous, mais si au bout de 4-5 cycles de cure vous n’avez toujours pas vos règles, il faut arrêter la cure.
Si vous comptez faire la cure d’oignon, pour le 2eme cycle, je vous conseille de la faire pendant 10 jours au lieu des 5-7.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour
Moi c'est marie, j'ai commencé la cure d'oignon, aujourdh'ui ce fera deux jours mais je viens de m'apercevoir que je fais une infection vaginal le medecin m'a prescrit du flagyl 500 ma question est: est ce que cela ne gene en rien la cure d'oignon,je peux continuer ma cure et mettre mon flagyl normalement ?

sam a dit…

bjrs, phyto, c sam :je suis une femme qui travaille, est ce que je pourais faire l'infusion le soir à deux reprises par exemple à 17h quand je rentre et à 20h ou 21h.merci de me répondre c urgent.
-et pour le sumac est ce qu'il existe un autre arôme qui pourra le remplacer.merci

phyto a dit…

Bonjour Marie,
"est ce que cela ne gene en rien la cure d'oignon,je peux continuer ma cure et mettre mon flagyl normalement ?"
Oui, vous pouvez continuer la cure tout en prenant votre traitement.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonjour Sam,
"est ce que je pourais faire l'infusion le soir à deux reprises par exemple à 17h quand je rentre et à 20h ou 21h"
Oui, vous pouvez faire comme ça, essayez quand même d’espacer au maximum les deux prises. S’il le faut, prenez le dernier verre juste avant de vous coucher.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour c'est marie
merci encore pour vos réponses claires et consises et surtout pour votre dispo
cela fait maintenant 7 jrs que je fais la cure et je sens des etirement, des petites douleurs au niveau de mes ovaires et aussi des sensations d'arrivée de regles c'est normal ? pour info ,je fais la cure pour des kystes aux ovaires pas pour avoir mes règles

phyto a dit…

Bonsoir Marie,
Oui, il est normal d'avoir ce genre de douleurs, vous pouvez aussi avoir des pertes marrons ou même avoir vos règles en avance.
Dans tous les cas, il ne faut pas arrêter la cure, il faut aller au bout.

Bon courage.

Anonyme a dit…

OK merci, je vous tiens au courant sil y a du mieux au niveau de mes kystes

Anonyme a dit…

OK merci, je vous tiens au courant sil y a du mieux au niveau de mes kystes

Anonyme a dit…

Bonjour,

Puis je prendre cette cure d'oignons en même temps que mon traitement homéopathique.

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Puis je prendre cette cure d'oignons en même temps que mon traitement homéopathique."
D’après ce que je sais, le prof Saracoglu conseille souvent d’essayer les cures une par une, mais je pense que tout dépend de votre traitement homéo.
Je vous conseille de l’essayer seule, mais c’est à vous de voir

Cordialement.

sam a dit…

bjr phyto c sam, j'ai un problème de blocage de règles pendant plusieurs mois à cause FSH élévé,est ce que je peut faire a cure de persil avec la cure d'oignon.merci de me répondre!

Anonyme a dit…

Bonsoir,
"Puis je prendre cette cure d'oignons en même temps que mon traitement homéopathique."

Je vous remercie pour votre réponse et votre dévouement

sam a dit…

bjr phyto, merci pour tout je voulais savoir :
-est ce que on peut prendre la cure à jein
-pour lkes deux verres (matin et 2 le soir) et ce que on les prend à la fois ou on sépare .

Anonyme a dit…

bonsoir phyto j ai 1 fibrome sous sereux de 16 cm est ce que la cure d oignons peut m aider

Anonyme a dit…

est ce que l oignon rouge peut remplacer loignon jaune?

phyto a dit…

Bonsoir Sam,
"est ce que je peut faire a cure de persil avec la cure d'oignon
De quel cure de persil parlez-vous ?"
Vous voulez dire la cure d’alchémille ?! car c’est cette cure qui est conseillée.
Quoi qu’il en soit, il vaut mieux essayer les cures une par une si possible.

"-est ce que on peut prendre la cure à jein"
Oui, vous pouvez la prendre.

"-pour lkes deux verres (matin et 2 le soir) et ce que on les prend à la fois ou on sépare ."

Je ne comprends pas trop la question, mais il vous faudra prendre 1 oignon+2 verres d’eau pour midi et ne boire qu’un verre de ce bouillon (jeter le surplus) et 1 oignon+2 verres d’eau pour le soir (jeter à chaque fois le surplus du bouillon)

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai 1 fibrome sous sereux de 16 cm est ce que la cure d oignons peut m aider"
Malheureusement, je ne sais pas si cette cure peut être efficace en cas de fibrome sous séreux, mais vous pouvez toujours l’essayer sur 2-3 cycles pour voir ce que ça donne.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que l oignon rouge peut remplacer loignon jaune?"
Non, il faut de l’oignon jaune.

Bon courage.

sandrine a dit…

bonsoir phyto cest sandrine jespere que vous allez vous souvenir de moi jai dejà commencé ma 2eme cure de 15jours à ce jours je suis au 11eme jours et comme pour la premiere je commence a avoir dejà des douleurs au bas ventre jespere saigner encore comme pour la 1ere fois car javais plus saigner naturellement.je croise les doigts apres comme vous lavez conseillé je commence la cure aux figues et carottes .merci encore pour votre disponbilité.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
J'ai 42 ans,j'ai quelques myomes de moins de 3cm, je ne prends plus de pillule, je ne fais que des calculs et je ne veux plus avoir d'enfants (Dieu Merci j'en ai deux). Est ce que je peux suivre cette cure mes myomes? Est ce cette cure peut prévenir un cancer de l'uterus?
Merci
Jamila

phyto a dit…

Bonsoir Sandrine,
Je me souviens bien de vous...je vous souhaite bon courage pour la suite.
Tenez-nous au courant de l’évolution.

phyto a dit…

Bonsoir Jamila,
"Est ce que je peux suivre cette cure mes myomes?"
Oui, vous pouvez essayer cette cure, mais il vous faudra sûrement plus de 2 cycles de cure.
Au 2eme cycle faites la cure pendant 10 jours au lieu des 5-7.

"Est ce cette cure peut prévenir un cancer de l'uterus?"
Malheureusement, je ne sais pas si cette cure peut prévenir un cancer de l’utérus, le prof Saracoglu n’en parle pas.

Bon courage.

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO J AI COMMENCE LA CURE D OIGNON IL YA 1 SEMAINE LE DEUXIEME JOUR DE LA CURE J AI COMMENCE LA CURE D ALCHEMILLE 6 JOURS APRES J AI VU TOMBER 1 PETITE MASSE ROUGE AVEC 1 PEDONCULE JE SUIS INQUIETE A CE SUJET

sandrine a dit…

bonsoir phyto pour ma 2eme cure jai fait les 15 jours le 27 mars alors jattends toujours esperer saigner car jai lu quon pouvait saigner pendant ou quelques jours apres la cure des 15jours mais des douleurs jen ai des deux cotés du bas ventre et des fois jai des sensations de regles mais elle ne se sont pas encore pointé,je vous tiens informé merci encore et bien de choses à vous.

sandrine a dit…

Bonjour phyto cest encore sandrine pour cette fois jai toujours pas saigné mais de temps à autre jai des douleurs jai fini ma 2eme cure le 27mars et jattends toujours les saignements les drniers par contre etaient les 21fevriers et cela apres 2ans sans saignement naturellement jamerai etre rassuré.merci davance.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai fait la cure d'oignon comme je vous aviez dit mais seulement les 15 jours du 1er cycle. J'avais calculé à peu près mes cycles. Mais il se trouve que j'aurai du avoir mes régles au début de la semaine dernière et je n'est toujours rien. Est ce normal ?
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"J AI COMMENCE LA CURE D OIGNON IL YA 1 SEMAINE LE DEUXIEME JOUR DE LA CURE J AI COMMENCE LA CURE D ALCHEMILLE 6 JOURS APRES J AI VU TOMBER 1 PETITE MASSE ROUGE AVEC 1 PEDONCULE JE SUIS INQUIETE A CE SUJET"
Pendant la cure d’oignon vous pouvez avoir des pertes voir même vos règles, mais il vaut mieux éviter de faire la cure d’alchémille en même temps, puisque généralement, le prof Saracoglu conseille de faire les cures une par une.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Sandrine,
D’après ce que je sais, il peut y avoir du retard, si d’ici 2 semaines vous n’avez toujours pas saigné, vous pouvez par exemple recommencer la cure pendant 15 jours, mais je ne sais pas si vous arrivez à avoir vos règles malgré une autre cure (je vous le souhaite)...

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai fait la cure d'oignon comme je vous aviez dit mais seulement les 15 jours du 1er cycle...Est ce normal ?"
Sur ce blog d’autres femmes ont dit avoir du retard après la cure et d’après ce que je sais, la cure ne donne pas toujours de résultats exacts, il peut y voir du retard.
Surtout si vous aviez des cycles plutôt réguliers, dans ce cas la cure peut chambouler vos cycles (règles en avance ou en retard), c’est pour cette raison qu’il faut faire la cure que si on en a vraiment besoin.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour phyto j ai une hyperglycemie moderdee a jeun et un fibrome est ce que je peux faire la cure d oignon en meme tps que la cure de cannelle?

sandrine a dit…

bonjour phyto cest sandrine lhier jai été refaire mon echographie le kyste de 28mm a disparu mais la dystrophie bilaterale des ovaires resteet on a decouvert aussi un debut de myome et une annexite chronique droite,dejà pour le premier cycle jai reglé au 9eme jour de la prise de la cure.je croise les doigts pour cette 2eme cure.une question :jenvisage faire une coeloscopie à la fin du mois de avril dois je faire la 3eme cure avnat cette opération?je dois la commencer le 11avril en principe,et loperation peut etre situé entre le 20 et le 30 avril.merci encore et beaucoup de courage à toutes les femmes qui se battent tous les jours pour les problèmes dinfecondité.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les posts que j'ai lus concernent principalement des règles en retard ou irrégulières.
j'ai 37ans non mariée, mon pb c'est que j'avais des cycles parfaits 28j avec douleurs. mais il y'a 3 ans j'ai des cycles réguliers sans douleurs mais un peu courts (22 à 24j, 1 ou 2 fois /an sur 10j) avec des pertes avec un filet de sang le 10ème jour.
est-ce que cette cure me convient?
merci pour votre aide précieuse
dida

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai une hyperglycemie moderdee a jeun et un fibrome est ce que je peux faire la cure d oignon en meme tps que la cure de cannelle?"
Il vaut mieux faire les cures une par une pour éviter une interaction entre elles.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Sandrine,
"jenvisage faire une coeloscopie à la fin du mois de avril dois je faire la 3eme cure avnat cette opération?"
Vous pouvez très bien reporter la 3eme cure à après l’opération, ainsi vous n’aurez pas à vous tracasser si vous n’avez pas fini à temps la cure.
Mais, il est aussi possible de la faire si vous le voulez, mais dans ce cas vous pourrez peut-être faire seulement 10 jours de cure.
Dans tous les cas, ne vous prenez pas trop la tête, faites le plus simple pour vous.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Dida,
"est-ce que cette cure me convient?"
Malheureusement, je ne saurais vous dire si cette cure vous convient vraiment, mais vous pouvez toujours l’essayer.

Cordialement.

pompon517 a dit…

bonsoir, j'aimerai savoir comment trouver le site officiel du professeur car je ne le trouve ?
Pouvez vous m'indiquer le lien ?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir ponpon517,
Voici le lien du site officiel :
http://www.saracoglu.at/

Cordialement.

pompon517 a dit…

Bonsoir et merci pour le lien, par contre ça n'est pas en français !
J'ai commencé la cure oignons vendredi soir et j'ai trés mal dormi cette nuit j'avais un poids sur l'estomac.
Que faire ?
Merci d'avance,
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour, phyto je suis momo ça fait longtemps que je suis venu ici je suis la juste pour donné conseil au femme qui on de kyste ovarien, le jus d'oignon soigne très bien les kyste et règle le probleme de ménopause et de petit myome meme l'infertilité et a n'importe quel age selon ton corps qui réagis moi j'ai commencé ce cure quand j'avais 46ans et maintenant je viens d'avoir 49ans j'ai encore mes règles avec 2 a 4 follicule a chaque échographie tout d'abord il faut croire en dieu puis avoir la confience en soit le jus d'oignon a régularisé mon cycle merci phyto pour votre aide

phyto a dit…

Bonsoir pompon517,
"merci pour le lien, par contre ça n'est pas en français !"
Non, mais il est en anglais si vous voulez.

"J'ai commencé la cure oignons vendredi soir et j'ai trés mal dormi cette nuit j'avais un poids sur l'estomac.Que faire ?"

Vous ne supportez sûrement pas l’oignon, vous pouvez peut-être essayer de prendre le jus après avoir mangé, plutôt que 10 minutes avant.
Sinon, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.

Cordialement.

KANNELLE a dit…

Bonjour Phyto

j'ai 42 ans et présente une aménorhee primaire avec agénésie mammaire. selon les medecins, ils disent absence totale de folliculines; puis je faire la cure d'oignon?

Anonyme a dit…

Salam phyto,

Je me présente je suis ourthi, j'ai 28 ans et je suis opk mais j'ai des règles régulières, j'ai fait la cure d'oignon environ 1 semaine et là première fois que j'ai un retard de règles d'une semaine, test et pds négatifs. Que me conseillez vous?

phyto a dit…

Bonsoir KANNELLE,
Oui, vous pouvez toujours essayer la cure d’oignon. Après cette cure, vous pouvez aussi essayer la cure de figues.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je me présente je suis ourthi, j'ai 28 ans et je suis opk mais j'ai des règles régulières..."
Pourquoi n’avoir fait la cure que pendant une semaine, puisque la première cure dure 15 jours.
En principe, il faut la faire pendant 15 jours, même si vos règles débarquent.
Il y a eu plusieurs cas de femmes chez qui cette cure a donné un retard de règles, généralement, ces femmes avaient des cycles réguliers.
Pour celles avec des cycles irréguliers, la cure les régularisait...

Malheureusement, ce qui vous reste à faire, c’est d’attendre l’arrivé de vos règles.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir le site que je trouve très intéressant. Je souhaiterai suivre la cure d'oignon. Est-ce que je peux le faire le matin avant d'aller au travail et le soir ? Si quelqu'un veut bien m'aider. Merci. Hourèye

phyto a dit…

Bonsoir Hourèye,
"Est-ce que je peux le faire le matin avant d'aller au travail et le soir"
Oui, vous pouvez faire comme ça.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour phyto ! J'aimerai faire cette cure mais j'ai plusieurs questions . Je suis sous diane 35. Il n'y a pas longtemps j'ai fais une échographie pelvienne et malgré le fait que j'étais sous pilule j'ai comme même des ovaires polykystiques. Rien de grave d'après ma gynécologue, mes taux d'hormones mâles sont normal mais presque à la limite. Mes OPK font que j'ai beaucoup de poils et des duvets très apparents sur le corps. Quel traitement serait le plus adapté ? Je veux continuer la pilule pour ne pas avoir de grossesses malgré tout et souhaite éradiquer ma pilosité et les OPK si possible. Que me conseillez vous ?

Unknown a dit…

Bonjour phyto !

J'aimerai faire cette cure mais j'ai plusieurs questions . Je suis sous diane 35. Il n'y a pas longtemps j'ai fais une échographie pelvienne et malgré le fait que j'étais sous pilule j'ai comme même des ovaires polykystiques. Rien de grave d'après ma gynécologue, mes taux d'hormones mâles sont normal mais presque à la limite. Mes OPK font que j'ai beaucoup de poils et des duvets très apparents sur le corps. Quel traitement serait le plus adapté ? Je veux continuer la pilule pour ne pas avoir de grossesses malgré tout et souhaite éradiquer ma pilosité et les OPK si possible. Que me conseillez vous ?

Claudia

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour votre site qui est une mine d'informations précieuses.
J'ai fait le premier cycle de la cure d'oignon, mais n'ai pas pu faire le deuxième cycle ayant été trop malade.
Je dois refaire la cure au cycle 1 ou finir avec le cycle 2?
Merci de votre réponse.
Meilleures salutations
Astrid

phyto a dit…

Bonsoir,
"Quel traitement serait le plus adapté ?"
En ce qui concerne les traitements classiques votre gynécologue vous a prescrit Diane 35 qui pour certaines diminue la pilosité, il y a aussi androcur, mais il faut voir avec votre médecin, car tous les traitements ont des effets secondaires.

"Je veux continuer la pilule pour ne pas avoir de grossesses malgré tout et souhaite éradiquer ma pilosité et les OPK si possible. Que me conseillez vous ?"
Je vous conseille de faire la cure de jus d’oignon sur plusieurs cycles (4-5), puis, de vérifier l’évolution.
Vous pouvez par exemple faire la cure pendant 15 jours tous les mois (comme au premier cycle)
Il n’est pas nécessaire d’arrêter votre pilule, vous pouvez donc continuer à la prendre.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Astrid,
Vous pouvez soit recommencer la cure du début, soit, faire simplement la cure du premier cycle, donc, une cure de 15 jours.
C’est comme vous voulez, si vous vous sentez d’attaque pour faire les 2 cycles, faites-le.
Si vous voulez recommencer la cure, je vous conseille de la faire pendant 10 jours au 2eme cycle (au lieu de 5-7 jours)

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai commencé la cure d'oignon depuis une semaine et j'ai remarqué des améliorations au niveau gynécologique (moins d'inconfort et moins sécheresse...)J'aurai 45 ans bientôt et ai souffert de kystes aux deux ovaires et une ablation de la trompe et de l'ovaire droit. Je suis déjà tombée enceinte une fois avant l'ablation et une deuxième fois 6 mois après l'ablation de f&çon spontanée. Pour les deux grossesses, il n'y a pas eu d'activité cardiaque jusqu'à 8 semaines. J'ai suivi un traitement par injection de ménopur suivi d'insémination (iae) pendant 6 cycles. Mon taux de FSH a toujours été élèvé : le dernier était à 24, mon gynéco parle de ménopause précoce.J'ai arrêté les traitements en février 2010. Et depuis cette date mes règles sont peu abondantes avec des cycles longs (36 à 40 jours !). Que me conseillez-vous ? En vous remerciant par avance, Hourèye

phyto a dit…

Bonsoir Hourèye,
"Que me conseillez-vous ?"
Malheureusement, je n’ai pas grand chose à vous conseiller, vous essayez déjà la cure de jus d’oignon, après cette cure, vous pouvez toujours essayer la cure d’alchémille pour faire baisser votre FSH.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,

Salam111
Svp docteur , j'ai le même problème,un taux de fsh trop élévé (87.22) ,je n'ai pas de règles , période ménopausique : 16.74 ----113.59 mUI/ml;mon medecin m'a prescrit climaston 2 pour six mois,pourrais je prendre la cure d'oignon ou d'alchemille avec climaston en même temps,svp aidez moi à avoir un remède à savoir j'ai 36 ans ,je ne suis pas mariée.Dans l'attente de votre réponse ...Merci..

phyto a dit…

Bonsoir Salam111,
Je vous déconseille de faire ces cures en même temps que votre traitement, car elles pourraient interférer avec votre traitement et le rendre inefficace.
Mais, s’il faut faire un choix, je vous conseillerais plus la cure de jus d’oignon.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Salam111
Merci pour votre réponse ! Merci également pour votre aide et conseil !J'ai une question à vous poser : pourrais je terminer la prise de "climaston 2" pendant un mois (parce que le medecin me l'a donné pendant 6 mois et me l'a dit de ne pas l'arrêter ;j'ai peur si je l'arrêtais ,j'aurais des conséquences néfastes). Après ce mois,je prendrais la cure.SVP aidez moi!
Mon medecin m'a dit que c'est impossible pour moi d'avoir des bébés,que je suis en préménopause .si je prendrais la cure ,comment faire parce que je n'ai plus de règles sans médicamants (mon dernier cycle était le 14 mars ).
Si vous avez un email,pourriez vous me le donner pour vous envoyer mes analyses et voir ma situation clairement. Merci
cordialement ...

phyto a dit…

Bonsoir Salam111,
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, ni phytothérapeute, ça ne sert donc pas à grand chose de m’envoyer vos résultats, je ne pourrais pas vous éclairer plus que ça !

"pourrais je terminer la prise de "climaston 2" pendant un mois (parce que le medecin me l'a donné pendant 6 mois et me l'a dit de ne pas l'arrêter ;j'ai peur si je l'arrêtais ,j'aurais des conséquences néfastes). Après ce mois,je prendrais la cure."
Oui, vous pouvez terminer la prise de climaston.

"si je prendrais la cure ,comment faire parce que je n'ai plus de règles sans médicamants (mon dernier cycle était le 14 mars )."
Si vous n’avez plus de cycle, vous pouvez faire la cure d’oignon pendant 15 jours, puis, vous l’arrêtez pendant 15 jours et vous reprenez encore 15 jours et vous arrêtez encore 15 jours pour reprendre encore 15 jours, ainsi de suite pendant 4-5 mois.

Cordialement.

Hobby a dit…

Merci pour tout le travail que vous effectuez pour nous. Mais je ne trouve pas de témoignages de personnes qui seraient tomber enceintes. Ou bien est ce possible d'ouvrir une rubrique "témoignage" ? Merci par avance de votre aide.

Enora a dit…

Bonjour,

J'ai une amie qui souffre de ce syndrome... C'est pas facile!
Elle a essayé le Clomid qui n'a eu aucun effet.. Maintenant elle passe au Duphaston la stimulation et peut être un drill si ça ne bouge pas. Cette cure elle ne peut la faire en parallèle de la stimulation ovarienne?

Bon courage à toutes celles qui traversent cela...
Merci à vous..

phyto a dit…

Bonsoir Hobby,
Je crois me souvenir qu’il y a eu deux personnes qui sont tombées enceinte.
Beaucoup de personnes posent des questions, mais malheureusement, très peu reviennent partager leur expérience!!

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Enora,
Non, il ne faut pas faire cette cure en même temps que la stimulation, car elle peut rendre inefficace le traitement.
Mais, en dehors de la stimulation, elle peut l’essayer, même avec duphaston.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir tous le monde je me présente je m'appelle mounia et je viens a peine de découvrir votre site;j'ai lu tous les commentaires et je trouve ça vraiment encourageant, moi aussi j'ai ce pb d'OPK + pilosité et acné (j'ai 21ans) et je commence a en avoir un peu marre
je vais essayer la cure d'oignon et j’espère que cela va fonctionner (j'ai un cycle court durant les mois de stresse ça peut aller a 19jours et dans les bon mois 25jours )
alors que me conseillez vous ? pour la prise du 2eme cycle ?
sinon j'ai une autre question vu que je travail je peux pas prendre le verre de midi comment je dois faire ? et aussi quand est il faut les boire avant , pendant ou après manger ?
merci d'avance et bravooo ça fait du bien de voir qu'on est pas seul.

phyto a dit…

Bonsoir Mounia,
Si vous êtes OPK depuis longtemps, il vous faudra sûrement plus de 2 cycles de cures (au moins 4-5).
Vous pouvez par exemple faire la cure pendant 15 jours chaque cycle.
Si vous avez des cycles anarchiques, vous pouvez faire 15 jours de cure, ensuite 15 jours d’arrêt, puis reprendre pendant 15 jours, ensuite 15 jours d’arrêt, ainsi de suite…

Pour le verre de midi, vous pouvez le boire le matin, mais ça risque d’être un peu difficile coté digestion. Sinon vous pouvez peut-être essayer de le prendre un peu avant de vous coucher, mais essayer de bien espacer la prise du soir, de la prise avant de vous coucher.
Il faudra essayer de le prendre 10-15 minutes avant de manger pour le matin, et pour le soir à priori vous n’aurez pas à manger, mais si vous grignotez, vous faites pareil, donc 10-15 minutes avant.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonsoir phyto tous d abord merci pour votre réponse rapide ça me rassure d'avoir tous ces conseils et de vous lire

sinon pour répondre a votre question ça fait environ 1 mois que j'ai appris que j'étais aussi OPK je l'étais surement depuis un moment mais je le savais pas,je m’en doutais juste un petit peu vu que mes deux grande soeurs le sont aussi,sinon pour la cure je vais faire comme vous avez dit mais en ce moment j'attends l'arrivé de mes règles donc je commencerai juste après
j'ai encore une petite question : y'a t'il des effets secondaires? du genre nausée , constipation ou autre ? dois je m'attendre a ce genre de réaction ?
je vous donnerai de mes nouvelles
Bon fin de soirée a tous.

phyto a dit…

Bonsoir Mounia,
"y'a t'il des effets secondaires? du genre nausée , constipation ou autre ? dois je m'attendre a ce genre de réaction ?"
Pendant la cure, certaines femmes peuvent avoir quelques pertes brunes, avoir une pesanteur dans le bas ventre et avoir les seins tendus.
En fait, vous pouvez avoir les mêmes symptômes qu’avant l’arrivée de vos règles ou pendant, donc c’est un peu variable d’une femme à une autre.

Voilà, bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto
merci de me prévenir,je vais attendre la fin de mes règles pour commencer la cure je vous tiendrai au courant
Bon courage a nous toutes.

Aurélie a dit…

Bonjour

Combien de fois par an puis-je faire la cure d'oignon? Comment savoir si la cure marche? Y a-t-il des symptômes qui nous permettent de savoir si l'élimination des kystes a bien eu lieu? Je vous remercie

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO!
stp je voudrai savoir si je peux utiliser les oignons blancs , car c'est pas encore la saison des oignons jaunes chez nous merci d'avance
Aimée

phyto a dit…

Bonsoir,
"Combien de fois par an puis-je faire la cure d'oignon?"
Il est possible de l’essayer 5-6 fois par an.

"Comment savoir si la cure marche? Y a-t-il des symptômes qui nous permettent de savoir si l'élimination des kystes a bien eu lieu?"
Le moyen le plus sûr de savoir si ça a marché, c’est de faire une échographie après les cures.
Il peut parfois y avoir des pertes pendant la cure, ces pertes peuvent être le signe que ça marche, mais ce n’est pas toujours le cas.
Donc, si vous voulez être sûr de ne plus avoir de kyste, il faut faire une échographie de contrôle.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Aimée,
"stp je voudrai savoir si je peux utiliser les oignons blancs , car c'est pas encore la saison des oignons jaunes chez nous"

Le prof Saracoglu déconseille les oignons autres que les jaunes, vous n’obtiendrez peut-être pas les mêmes résultats qu’avec les jaunes, mais, si vous voulez malgré tout essayer vous pouvez toujours...

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour Doc
C´est Sandra
jai 33ans, je nai plus mes menstruations depuis 8 ans.Premierement apres les analyses on me fait savoir que sest une menopause precoce qui est sans traitemnt.
Je viens de refaire les memes analyses en Allemangne et la on dit que les ovaires ne fonctionnent au niveau des trompes.
Ma question est ce ci: sàgit- t-il des trompes bouchees? Si oui puis praticher votre cure.Parce que le medecin ma dit de faire des traitements hormonales mais se nest pas garantit dàvoir des enfts apres.
Merci.

Unknown a dit…

c'est à l'attention du phyto
je souhaite avoir un bb, je n'arrive pas car j'ai des pb d'OKP

je n'ai pas bien compris ta méthode avec les oignons; la je sui à mon 12 e jour apres les regles de plus j'ai des regles irréguliers, j'ai ca depuis des années, pourrais tu stp me faire noter mes trois cycles que je dois respecter , et de me donner la durée de ce traitement et de me dire dans quel magasin acheter stp pour l'infusion pour avoir des regles irrégulier, pourrais je faire un e/s de coordonnée, pour plus d'infos stp, je galere depuis 6 ans

cdt
koro

phyto a dit…

Bonsoir Sandra,
Je ne pourrais pas vous dire si ce sont les ovaires ou les trompes qui sont touchées (il est aussi possible que les deux soient touché en même temps). Si vous avez pratiqué une hystérographie et qu’il n’a pas de perméabilité au niveau des trompes, alors elles sont bouchées. Il est possible de les déboucher grâce à une opération.
Malheureusement, la cure d’oignon ne vous sera d’aucune aide en cas de trompes bouchées.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Koro traore,
"pourrais tu stp me faire noter mes trois cycles que je dois respecter , et de me donner la durée de ce traitement et de me dire dans quel magasin acheter"

Si vous êtes OPK depuis longtemps et que vos règles sont irrégulières, vos pouvez faire 15 jours de cure par cycle, pendant 4-5 cycle.
Dans ce cas, il faudra commencer la 1ere cure, une semaine après la fin de vos règles,.
Exemple : vos règles commencent le 1er septembre et s’arrêtent le 5 septembre, il faudra compter encore 7 jours après le 5 septembre pour avoir la date de début de la cure.
Donc, le 12 septembre, il faudra commencer la cure.
Il faudra faire la même chose pour les cycles suivants.

Si vos règles sont très irrégulières, vous pouvez faire 15 jours de cure, puis, arrêter pendant 15 jours, ensuite, recommencer la cure pendant 15 jours et l’arrêter encore 15 jours, puis reprendre pendant 15 jours, ainsi de suite pendant 4-5 cycles.

Vous pouvez trouver les oignons dans les hyper ou supermarchés, les épiceries ou marchés, il faudra prendre les oignons jaunes (comme sur la photo)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
je suis mariée depuis 1an et je suis en essaie bb1, j'étais diagnostiquée OPK y a 3 mois suite à des cycles tres longs depuis janvier 2012, j'ai pris un traitement pour régulariser mon cycle, c'est derniers trois mois j'ai un cycle de 29jours, pas de douleurs je souhaite commencer la cure oignon mais j'ai peur que mon cycle soit déréglé suite aux commentaires des personnes qui ont déjà fait la cure. merci de me conseiller.
Hinda

Aurélie a dit…

A ce jour, j'ai effectué 4 cures et j'ai remarqué une amélioration au niveau des cycles. Chaque mois, j'ai mes menstruations. Cependant, mes kystes sont toujours bien là (echo de cet apres midi). En turc, le pr Saracoglu dit que nous devons fermer le couvercle lors de l'infusion (ce n'est pas mentionné ici, je ne sais pas si c'est important ou pas). Saracoglu dit qu'il a eu plus de 1000 femmes qui ont essaye et pour qui ca a marche. A toutes les femmes ayant les OPK, ne perdez pas espoir. Ca a marché pour beaucoup de femmes

phyto a dit…

Bonsoir Hinda,
Effectivement, il est possible que vos cycles soient déréglés avec la prise du jus d’oignon.
Vous pouvez continuer à prendre votre traitement en même temps que la cure, mais même dans ce cas, je ne suis pas sûre que vos cycles restent réguliers.
Du coup, je ne dais pas trop quoi vous conseiller.
Si votre traitement a été capable de régulariser vos cycles une fois, il est fort possible qu’à l’arrêt de la cure, il les régularise encore.
Mais, le choix vous appartient !

Si vous comptez faire la cure, je vous conseille de faire 10 jours de cure au 2eme cycle (au lieu des 5-7)
Si vous êtes OPK depuis longtemps, je vous conseille de faire au moins 3-4 cycles de cures.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Aurélie,
"En turc, le pr Saracoglu dit que nous devons fermer le couvercle lors de l'infusion (ce n'est pas mentionné ici, je ne sais pas si c'est important ou pas)"
C’est vrai que je ne l’ai pas mentionné, car à l’époque pour traduire la cure, je me suis servie d’une vidéo du prof.Saracoglu invité sur une chaîne turque.
Du coup, comme il ne l’a pas mentionné, j’en ai fait autant.

Je crois que le couvercle sert à retenir l’eau qui a tendance à s’évaporer trop vite, je ne pense pas qu’il soit primordial, mais si vous voulez vous rassurer, vous pouvez toujours en utiliser un...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à mon mail.
Je voudrai tout simplement vous préciser que le traitement je l’ai pris que deux mois pour régulariser mon cycle car j’avais un cycle qui varie entre 31j et 40j mais quand j’ai arrêté le traitement mon cycle est toujours de 29j et je n’ai plus de douleurs comme par avant et sans traitement.
Ce que je ne comprends pas Phyto, mon médecin me dit que je suis OPK alors que je n’ai pas tous les symptômes comme la pilosité et l’excès de poids. J’ai 36ans et mon poids est de 55kg !!!
Si j’ai bien compris vous me préconisez de faire la cure car « il est fort possible qu’à l’arrêt de la cure, il les régularise encore ». Je vais suivre votre conseil et vous tiendrai au courant de la suite.
Mon âge et les OPK me découragent et me rendent pessimiste…et j’ai tellement envie d’avoir un bébé je garde espoir et Je suis prête à faire tout pour réussir à tomber enceinte.
Merci encore Phyto pour votre patience.
Hinda

phyto a dit…

Bonsoir Hinda,
"ce que je ne comprends pas Phyto, mon médecin me dit que je suis OPK alors que je n’ai pas tous les symptômes comme la pilosité et l’excès de poids. J’ai 36ans et mon poids est de 55kg !!!"

Effectivement, il n’est pas forcement nécessaire d’avoir tous les symptômes pour être considéré comme OPK, vous pouvez très bien être OPK sans avoir une pilosité excessive et un surpoids.
Vous avez quelques symptômes comme les cycles irréguliers, longs et douloureux qui peuvent confirmer l’OPK.

"Mon âge et les OPK me découragent et me rendent pessimiste…et j’ai tellement envie d’avoir un bébé je garde espoir et Je suis prête à faire tout pour réussir à tomber enceinte."
Il ne faut surtout pas abandonner ! Vous n’êtes pas encore ménopausée, vous avez donc toutes vos chances, il faut simplement un coup de pouce pour mettre la machine en route.

Vous savez peut-être qu’il est possible de pratiquer un drilling pour améliorer vos ovulations en cas d’OPK.Vous devriez parler de cette possibilité avec votre médecin.

En attendant, bonne cure et bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
Mon médecin m’a prescrit pour un cycle du clomid et de l’ovitrelle pour déclencher l’ovulation, et j’ai pu ovuler facilement mon médecin était très content mais comme même j’ai pas réussi à tomber enceinte.
A votre avis phyto, est ce qu’il faut renouveler l’expérience avec du clomid et Ovitrelle après la cure ?
Je vais commencer la cure vendredi et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
Je vous remercie pour votre patience et à bientôt.
Hinda

phyto a dit…

Bonsoir Hinda,
"j’ai pu ovuler facilement mon médecin était très content mais comme même j’ai pas réussi à tomber enceinte."

Vous savez, il faut généralement plusieurs stimulation pour obtenir une grossesse, comme pour une grossesse normale (il faut plusieurs cycles pour obtenir une grossesse)...

"A votre avis phyto, est ce qu’il faut renouveler l’expérience avec du clomid et Ovitrelle après la cure ?"
Je pense que vous devriez retenter l’expérience après la cure, puisqu’en plus vous réagissez bien à la stimulation.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voulais tout d'abord vous remercie "phyto" et sincèrement du fond du coeur pour votre aide précieuse. Je tenais à partager ma petite expérience car je pense qu'il est important que chacune fasse un retour de la manière dont s'est déroulée la cure et surtout ses conséquences. Pour moi, c'est pour le moment tout à fait positif, voire inespéré!!
J'ai 28 ans. Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais eu de règles régulières. Premières règles à 13 ans et en moyenne de mémoire j'avais mes règles deux à trois fois par an. J'ai commencé à me pencher sur le problème à l'âge de 22 ans car je souffrais d'obésité et je n'avais plus du tout de règles depuis longtemps. On m'a mis sous pilule effectivement ça m'a aidé du moins côté poids. Mais l'âge avance et la question de l'infertilité m'inquiétais de plus en plus!! j'ai tenté la cure le 02/09 après 14 jours de cure, j'ai eu mes règles le 17/09/2012. Je l'ai ai encore aujourd'hui le 21/09.
Premières "vraies règles" depuis de longues années. Je ne m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup, je suis très heureuse. je me sens "femme" ...enfin!!
je vais donc continuer sur ma lancée mais je m'interroge sur la durée de la cure. J'ai lu les nombreux commentaires et vos réponses phyto. Je ne veux pas abuser de votre gentillesse et grande disponibilité mais je souhaitais savoir si je pouvais partir sur seulement deux cures malgré le fait que je sois opk depuis longtemps , dans la mesure où la première a très bien fonctionné?
Dans le cas où je reste sur les deux cures, je devrais recommencer la prochaine cure (5 ou 7 jours) le 04/11/2012 soit 10 jours avant le début de mon 3ème cycle qui devrait tomber le 13/11/12 ( je me suis basée sur des cycles de 30 jours en espérant avoir mes règles le mois prochain). Ai-je bien compris phyto? Je ne fais donc rien pour le cycle 2?

J'espère que vous aurez la possibilité de me répondre mais dans tous les cas je vous transmets ma profonde gratitude!!

Bien sincèrement

Hanaé

phyto a dit…

Bonsoir Hanaé,
"Je voulais tout d'abord vous remercie "phyto" et sincèrement du fond du coeur pour votre aide précieuse."
Il n’y a pas de quoi, je suis heureuse d’entendre que cela a marché pour vous.

"je souhaitais savoir si je pouvais partir sur seulement deux cures malgré le fait que je sois opk depuis longtemps , dans la mesure où la première a très bien fonctionné?"

Si vous êtes OPK depuis longtemps, vous n’aurez peut-être pas tous les bienfaits de cette cure en seulement 2 cycles, mais il est tout à fait possible de partir sur 2 cures.

Vous pouvez par la suite recommencer la cure si vous le voulez.

"Dans le cas où je reste sur les deux cures, je devrais recommencer la prochaine cure (5 ou 7 jours) le 04/11/2012 soit 10 jours avant le début de mon 3ème cycle qui devrait tomber le 13/11/12 ( je me suis basée sur des cycles de 30 jours en espérant avoir mes règles le mois prochain). Ai-je bien compris phyto?"

Non, ce n’est pas tout à fait ça, en fait, vous avez un mois de décalage.
Si vous avez eu vos règles le 17/09/2012, cette date correspond au début de votre cycle 2, puisque au cycle 1 vous avez fait 15 jours de cure.
Il faudra donc recommencer la cure 10 jours avant le cycle 3, qui devrait débuter le 17/10/2012, vous devez donc en principe recommencer la cure le 07/10/2012.

Il est aussi possible de recommencer la cure, comme pour le 1er cycle (une semaine après la fin des règles), il faudra donc à ce moment là, faire 15 jours de cure. Personnellement, c’est ce que je vous conseille de faire, si vous ne voulez partir que sur 2 cures.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Est il possible de préparer le jus d oignon le matin pour boire à midi ?

Anonyme a dit…

Bonjour phyto, merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai bien fait de demander, je n'avais effectivement pas tout saisi ;)merci beaucoup.

Je vais donc suivre votre conseil et repartir sur une cure de 15 jours.Je pense que je continuerai encore sur quelques cycles jusque décembre. Est ce que je peux rester sur 15 jours à chaque fois?

Mille merci pour votre disponibilité,

Hanaé

Anonyme a dit…

Madame ,
Bonjour je vous conseil de faire un bilant avant de faire cette cure , car moi même je les faite mais mal heureusement elle m'a déréglée, elle m'a baisser la( A M H ).
Avant le cure j'avais 0,40.
Apres la cure d'un mois 0,10 .
Si vous voulez avoir des enfants je vous la dé-conseil.
Prenez duphaston a la place.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Avant le cure j'avais 0,40."
Est-ce que vous avez fait votre prise de sang au même labo, avec la même unité de mesure (ng/ml ou pmol/L ou ug/ml) ?
Vous dites qu’avant la cure vous aviez 0,40, mais c’était combien de mois avant ?

Vous êtes la première personne sur plus de 1000 commentaires qui affirme avoir eu une chute de l’AMH, alors qu'à ma connaissance cette cure n’a aucun effet à ce niveau là, que ce soit en bien ou en mal.
Alors comment pouvez-vous affirmer que c’est cette cure qui vous a fait baisser l’amh, alors que vous ne l’avez fait que pendant 1 mois !
Pour espérer avoir un début d’effet avec cette cure, il faut au moins 2 cures, je dis bien au moins, puisqu’en général il en faut pas moins de 3-4.

Si vous allez faire un tour sur le site du prof.Saracoglu (je précise que je n’y gagne rien, je n’ai fait que traduire ces remèdes), vous pourrez y trouver des centaines de commentaires de femmes tombées enceintes grâce à cette cure, alors j’ai du mal à croire que cette cure fasse baisser l’amh.
Si cela avait été le cas, je crois qu’aucune femme ne tomberait enceinte, en suivant votre logique, elles seraient toutes devenues stériles, puisqu’en un mois votre AMH a baissée de 0,30, à la fin de 3-4 cures, la plus part des femmes se retrouveraient à environ 0 d’AMH...

Enfin bon, chacun est libre de croire ou de faire ce qu’il veut.

Pour votre AMH, une des lectrices m’avait donné un lien, je vous le redonne, si ça peut vous aider, vous pouvez toujours le consulter :
Mais, je vous déconseille de faire de l’automédication avec ce genre de produits, car ils peuvent être très dangereux dans certains cas.
Voici le lien :

http://www.centerforhumanreprod.com/Vieillissement_des_ovaires_501.html

Je vous conseille de demander des informations à propos de la DHEA à votre médecin.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Hanaé,
"Est ce que je peux rester sur 15 jours à chaque fois?"

Je sais que le prof Saracoglu conseille parfois de faire 15 jours de cure par cycle, je pense donc que c’est possible.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Est il possible de préparer le jus d oignon le matin pour boire à midi ?"
Je sais que le prof.Saracoglu conseille de préparer un nouveau bouillon à chaque fois, on peut donc en conclure que la conservation n’est pas trop longue, mais je ne pourrais pas vous dire à partir de combien d’heure il faut un nouveau bouillon.

Je crois qu’il faut éviter, car il risque d’y avoir une fermentation, le goût et les effets pourraient changer.
Il faut vraiment le faire qu’en dernier recours.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Madame Bonjour,
Je vous informe que avant de faire cette cure j'ai fais deux fois le bilant hormonal pendant deux mois , j'ai étais a 0,40 AMH après la cure d'un mois elle a baisser a 0,10 AMH.
je vous assure que c'est la vérité, cé pour ça que je vous dis avant de faire cette cure il faut toujours faire un bilant.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonjour,
"Je vous informe que avant de faire cette cure j'ai fais deux fois le bilant hormonal pendant deux mois , j'ai étais a 0,40 AMH après la cure d'un mois elle a baisser a 0,10 AMH."

Je ne prétends pas que vous mentez, mais vu le nombre de commentaires que j’ai lu et j’en ai lu des tas (sur mon blog et sur le site du prof.Saracoglu), je n’ai jamais vu un seul cas de chute du taux d’AMH après la cure, c’est pour cette raison que j’ai du mal à y croire...
En même temps, on pourra jamais savoir ce que serait devenu votre taux si vous n’aviez pas essayé la cure, aurait-il quand-même chuté ou non ?? car vous êtes la seule personne à qui c’est arrivé...
Pour vraiment confirmer vos dires, il faudrait que plusieurs femmes fassent un bilan avant et après la cure, ainsi on pourra voir s’il y a vraiment une chute du taux.

Pour quelle raison avez-vous essayé cette cure ? OPK ?
Quel âge avez-vous ? parce qu’il faut savoir qu’avec l’age, la chute risque d’être rapide, surtout qu’avant la cure vous aviez un taux déjà très bas, donc la chute risque d’être un peu plus rapide.
Avec 0,4 les centres d’AMP ne se donnent même pas la peine d’essayer une FIV, car le taux de réussite et quasi inexistant.

Enfin, merci pour l’info.
Et pour celles qui veulent essayer : faites comme vous le sentez ! si vous avez peur d’une chute de votre AMH, ne l’essayez pas!

Bon courage à toutes.

Anonyme a dit…

Madame Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai fais cette cure pour faire baisser m'a FSH car elle était a 18,90, j'ai 38ans je suis mariée depuis 4ans et je n'ai toujours pas réussi a avoir d'enfants.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai fais cette cure pour faire baisser m'a FSH car elle était a 18,90, j'ai 38ans je suis mariée depuis 4ans et je n'ai toujours pas réussi a avoir d'enfants."

Pourquoi ne pas avoir essayé la cure d’alchémille, parce que c’est la cure qui est conseillée en cas de FSH élevée. Ou peut-être l’avez-vous déjà essayé, sans résultats...

Et votre FSH a t-elle diminuée ou augmentée ? je suppose qu’elle a augmentée, puisqu’en général lorsque la FSH augmente, l’AMH baisse.
Je suppose qu’il n’y a aucun souci du coté de votre mari.

Je suis vraiment désolé pour votre AMH...
Si ça peut vous aider : une des lectrices avait réussi à augmenter son AMH grâce à un complément alimentaire (sans ordonnance) prescrit par son gynécologue (elle l’a pris pendant 3 mois et elle est passé de 0,7 à 0,9), je vous donne le nom : Léro base.
Son gynécologue lui a dit qu’il y avait de la DHEA dedans.
Je pense que la DHEA peut avoir un effet positif sur l’AMH, mais il faut en prendre sous contrôle médical.

Vous pouvez aussi essayer la cure de figues pour augmenter vos ovocytes, mais je vous préviens juste qu’il peut y avoir des effets secondaires, comme un retard de règles, si vous avez peur de les avoir ne l’essayez pas.
Mais, je sais qu’elle peut augmenter le nombre de follicules par rapport à un cycle sans figues, car certaines lectrices ont fait des échographies pour surveiller l’évolution.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

phyto a dit…
Bonsoir Hanaé,
"Est ce que je peux rester sur 15 jours à chaque fois?"

Je sais que le prof Saracoglu conseille parfois de faire 15 jours de cure par cycle, je pense donc que c’est possible.

Bon courage.

Merci beaucoup phyto, je vais rester sur une cure de 15 jours et vous tiendrai toutes informées des résultats.

Merci encore!
Hanaé

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'aimerai d'abord vous remercier d'avoir mi en ligne cette cure et de prendre le temps de répondre aux questions , moi je veux savoir si on peut aussi faire cette cure avec des oignions blancs et s'ils ont le même effet . Merci d'avance :)

Anonyme a dit…

Bonsoir Madame,

Merci de votre réponse et de vos conseils , ma FSH a baissé après la cure a 15 je vais essayer lero base .

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

radhouane bonsoir, j'ignore comment commencer,parce que si je devais parler de mes douleur il me faudrai une semaine sans parler de mes difficulté a bouger,a mettre mes chaussettes le matin(c'est ma femme qui me les enfile depuis longtemp...) J'ai une spondylarthrite ankylosante et jaimerai savoir ou plutot j'espere trouver une cure qui pourrai rendre mon quotidien plus VIVABLE (surtout au niveau des articulations c'est l'enfer).

phyto a dit…

Bonjour,
"moi je veux savoir si on peut aussi faire cette cure avec des oignions blancs et s'ils ont le même effet"
D’après ce que je sais, le prof Saracoglu déconseille l’utilisation d’autres oignons, comme l’oignon rouge ou blanc, je pense que les effets ne sont pas les mêmes.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonjour Radhouane ,
J’ai fait une recherche sur le site officiel du prof Saracoglu, j’ai donc pu trouver un traitement complémentaire qu’il propose en cas de spondylarthrite ankylosante, mais bien sûr c’est payant, mais il précise la composition du traitement, du coup je vous le traduis.

- Le Merisier ou Cerisier des oiseaux (Prunus avium) 30 sachets de tisane.
- La grande ortie (Urtica dioica L.) 30 sachets de tisane.
- Lavande papillon (Lavandula stoechas) 30 sachets de tisane.
- Huile essentielle de Genévrier commun

Par contre, il ne précise pas la posologie, mais vous pouvez toujours essayer différentes combinaisons, par exemple, vous pouvez prendre le cerisier le matin, l’ortie le midi et la lavande le soir.
Et pour l’huile de Genévrier commun, je suppose qu’il faut l’appliquer en massage sur la partie douloureuse.

Mais, il faudra essayer de trouver la bonne variété de ces plantes (je l’ai précisé entre parenthèse)

Bon courage.

Anonyme a dit…

re radouane bonsoir,je viens de faire un saut a la pharmacie mais malheusement j'ai rien trouvé ni sachet de cerisier des oiseaux ni sachet de la grande ortie ni....RIEN! d'après vous?

Anonyme a dit…

re radouane bonsoir,je viens de faire un saut a la pharmacie mais malheusement j'ai rien trouvé ni sachet de cerisier des oiseaux ni sachet de la grande ortie ni....RIEN! d'après vous?

phyto a dit…

Bonsoir Radouane,
En fait, il suffit juste d’acheter les plantes citées sous forme séchée (vous pourrez sûrement les trouver chez l’herboriste) et de les bouillir dans environ 250 ml d’eau (une tasse d’eau).Je pense qu’il ne faudra pas dépasser les 5 minutes d’ébullition à feu doux, sinon ça risque d’être assez amer.
Je précise juste une chose, généralement, le prof Saracoglu précise qu’il ne faut rien ajouter dans ces préparations (sucre, miel ou autre), il faut essayer de les boire ainsi, si vous pouvez.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'écris ce message pour vous encourager!
j'ai été dignostiquée opk il y a un an. symptomes classiques avec cycles très longs et régles irrégulières. J'ai fait le premier cycle de la cure pour faire revenir mes rélges que je n'avais pas eu depuis 3 mois; et 3 jours aprés le début, elles sont revenues. J'ai ensuite fait le 2 cycle comme indiqué, et je suis tombée enceinte de faux jumeaux!

Bon courage à toutes.

anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un kyste organique de 5cm à l'ovaire qauche ça fait plus que 3ans, le medecin m'a dit d'opérer, vu que j'ai subi une operation de kyste à l'ovaire droit en 2004, je préfère ne pas opter à operation une 2eme fois. Je me demande si la cure à base d'oignon peut etre conseillée dans mon cas, sachant que je prends des infusions d'achillée et d'alchémille depuis presque 3 mois. merci beaucoup de me répondre.

Unknown a dit…

bonjour en fait j ai eu 2 kystes endométriosique j ai pris 6 injections de décapetyl 3mg est ce que vous penser que la cure de l oignon peut m aider svp??

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai un kyste organique de 5cm à l'ovaire qauche ça fait plus que 3ans..."
Je ne sais pas si cette cure peut agir sur les kystes organiques, mais vous ne perdrez rien à essayer.
Je vous conseille de l’essayer au moins 3-4 mois, puis, de refaire une échographie pour contrôler l’évolution.

Si vous comptez l’essayer, vous pouvez faire 15 jours de cure par cycle, comme pour le 1er cycle de la cure.
Il suffira de répéter la cure 3-4 fois de la même manière.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Wafa Sbais,
"j ai eu 2 kystes endométriosique j ai pris 6 injections de décapetyl 3mg est ce que vous penser que la cure de l oignon peut m aider svp??"

J’aimerais vous dire qu’elle peut vous aider, mais malheureusement, je ne sais pas si elle a un effet sur les kystes endométriosique, mais, je vous conseille quand-même de m’essayer, vous ne perdrez rien.
Par contre, si vous comptez l’essayer, faites-la en dehors de la prise de decapeptyl (si vous en prenez encore).
Je vais vous donner le même conseil que la personne précédemment :

Je vous conseille de l’essayer au moins 3-4 mois, puis, de refaire une échographie pour contrôler l’évolution.

Vous pouvez faire 15 jours de cure par cycle, comme pour le 1er cycle de la cure.
Il suffira de répéter la cure 3-4 fois de la même manière.

Bon courage.

«Les plus anciens ‹Précédent   1001 – 1200 sur 1448   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...