SOIGNER L'INFERTILITE FEMININE ET MASCULINE GRACE A LA MEDECINE DOUCE AUX PLANTES

infertilité feminine masculine

Le Professeur Ahmet Maranki spécialisé en phytothérapie, propose des solutions contre l'infertilité féminine et masculine, grâce à ces solutions vous allez augmenter vos chances d'avoir un bébé.

Infertilité masculine remèdes:

  • Manger beaucoup de miel mélangé avec du pollen d'abeille
  • Mélanger 100g de miel et 10g de cumin noir (graines de nigelle): consommer ce mélange
  • Mélanger 1kg de miel avec 100g d'ortie: consommer ce mélange
  • Manger de la mélasse de caroube (fruits du caroubier)
  • Mélanger le pollen de l'Olivier de Bôhem (Elaeagnus angustifolia) avec du miel et manger ce mélange.

Infertilité féminine remèdes:

  • Boire des infusions d'achillée millefeuille, d'alchémille et de bourse à pasteur (Capsella bursa-pastoris)
  • Faire la cure d'oignon: écraser un oignon (ne pas l'éplucher), en le frappant contre une table (ne pas utiliser de couteau).Puis, mettre cet oignon dans un litre d'eau et laisser reposer une nuit; ensuite boire cette eau le matin ou dans la journée.



Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

247 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 247 sur 247   Suivant›   Les plus récents»

phyto a dit…

Bonsoir Samira,
Vous pouvez peut-être essayer la cure d’alchémille, mais en principe, si vous prenez déjà la pilule vous ne devriez pas avoir besoin de l’alchémille.
Mais, si vous voulez quand même essayer l’alchémille vous pouvez toujours le faire.

Bon courage.

Anonyme a dit…

je suis du burkina faso. J'ai decouvert par des examens recemments que j'ai une azoospermie de typre secretoire. Très choqué et au vu de la mincité de la prise en charge thérapeutique, je viens à vous pour solliciter votre aide. Qu'est ce que je peux faire concrètement sur place chez moi au pays. Aidez moi svp. Voici mon mail aimeoued73@yahoo.fr

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis du burkina faso..."
Votre médecin à du vous parler des possibilités qui s’offrent à vous, comme la ponction testiculaire.
Vous pouvez aussi essayer la cure de pois chiches.

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/azoospermie-sterilite-masculine.html
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
Depuis quelques temps mon cycle qui durait 28 jrs a commence a se retarder jusqu'à arriver a 35jrs plus ou moins reguliers`.
Mais ce mois ci j'ai eu des petites pertes noires avant les regles.
Je me suis renseigné,on m'a dit que ce devait etre une grossese,ce qui n'est pas vrai car je ne couche pas.

je suis un peu inquiete!

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"depuis quelques temps mon cycle qui durait 28 jrs a commence a se retarder jusqu'à arriver a 35jrs plus ou moins reguliers`."
Je ne saurais pas vous dire quelle est la raison de ces pertes, car il peut y en avoir une multitude (ovaires polykystiques, dérèglement hormonal, pré-ménopause...) il faut faire un bilan avec votre médecin…désolé.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour jai du miel et des graine de nigelle,comment les melanger,doit je mettre en poudre la graine ou la faire bouillire?

phyto a dit…

Bonsoir,
"jai du miel et des graine de nigelle,comment les melanger,doit je mettre en poudre la graine ou la faire bouillire?"
Non, il faut simplement mettre les graines entières(sans les broyer ni quoi que ce soit) dans du miel

Cordialement.

Anonyme a dit…

aidez moi slvp j ai 30 ans mon taux de FSH est 40 amh 0,2 que dois j faire ?

Anonyme a dit…

Bonjour

Je vous conseil de prendre la tisane la marjolaine elle régle tous, moi j'avais le meme probleme.
Bon courage.
Fella.

Anonyme a dit…

salam mongi
Après 3 spermogrammes et spermoculture effectue et a chaque fois comme resultat 1 à 2 spermatozoide (et en plus immobile) aidez moi je suis désespère et dite moi quel cure utiliser merci d'avance et que dieu soit avec vous.

Fella a dit…

Salem , tous problème a une solution ne t’inquiète pas je te conseil de prendre le traitement qui est très efficace pour la qualité et la quantité cé PROXEED NF car mon mari avait le même problème sauf qu'il coûte un pe cher.
Bon chance.
Fella



phyto a dit…

Bonsoir Mongi,
Avez-vous fait une prise de sang pour vérifier votre fsh, lh, testostérone, prolactine, inhibine b...
Avez-vous consulté un urologue pour voir s’il n’y avait pas de problème sur le plan anatomique, une quelconque obstruction sur les canaux transportant le sperme.
Si vous ne l’avez pas fait, je vous conseille de le faire, car cela pourra permettre de déterminer la cause de votre problème et ainsi proposer un traitement lorsque cela est possible.
Si par exemple, il y a une obstruction cela ne servira à rien de faire une cure, puisque les spermatozoïdes n’arriveront jamais à destination.

En ce qui concerne les cures, vous pouvez essayer la cure de gousses de caroube (si vous ne trouvez pas de gousses, vous pouvez manger 2-3 cuillères à soupe de mélasse de caroube tous les jours),

Je vous conseille aussi de faire la cure de pois chiches et une cure de vitamines et oligo-éléments.
Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors, pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense qu’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/azoospermie-sterilite-masculine.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour, ja vous ai écrit l'année dernière pour vous parler de mon cas opk et problémes hormonaux, et je vous ai dit que j'ai prix la plante de MARDKOUCH moulue pendant un mois a raison de une petite cuillère chaque jour a la meme heure , et la mayramia une petite cuillère chaque jour a partir du 16 ème jour des régles, le résultat est une petite jolie princesse que j'ai aujiurd'hui sur mes genoux, elle a cinq mois et demie. j'ai tenu a ma promesse, et je souhaite la guérison a ttes les femmes du monde. Alhamdoulillah

Anonyme a dit…

Bonjour et félicitation je vous souhaite beaucoup de bonheur inchaallah ,
s'il vous plait pouvez vous préciser c'été quoi votre problème hormonal est-ce que c'est la FSH et AMH qui été très élevés ou très basse ,et comment les prendre les tisanes .
Merci d'avance.
Nadia.

Anonyme a dit…

Bsr,mon mari a une oligo asteno sperme sévère je sais pas quelle recette je peux essayer ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"mon mari a une oligo asteno sperme sévère je sais pas quelle recette je peux essayer ?"
Je vous conseille la cure de gousses de caroube :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, et merci , alors j'avais des ovaires polykystiques, et suite a ce problème j'avais une aménorrhée secondaire, donc mes régles disparaissaient pendant 2 , voir 3 mois ou plus pour revenir, souvent peu abondantes donc pas trés rassurantes, mes problèmes hormonaux se manifestaient par un hirsutisme moyen , pas envahissant mais comme meme important au niveau du ventre des jambes des brad et du menton,,j'ai subi une hystérosalpinographie tout allait bien je n'avais pas de problème de trompes ni d'utérus, c'était seulement les kystes ovariens qui revenaient chaque mois. dns une hyperstimulation ovarienne, donc un problème d'hormones bisarrement et a ma grande surprise aprés deux semaines environ de MARDKOUCh la pilosité a nettement disparu je ne m'épilais presque plus ni pendant le traitement, ni pendant la grossesse, ni aujourd'hui non plus;j'ai eu un petit peut d'acné mais ce n'était que vers la fin du traitement et je n'en garde plus aucun souvenir. maintenant pour les tisanes, j'ai lu ces informations sur internet, et je les ai appliqué moi meme donc ce n'est pas moi qui les a inventé sincerement, mais voila:
dés le premier jour des régles et a la meme heure chaque jour, par exemple a 20:00du soir, vous faites bouillir de l'eau une quantité suffisante pour une tasse de café d'eau, puis aprés ibbuiltion vous la versez sur une cuillère a café de mardkouch, vous laissez reposer pendant un quart d'heure, puis,filtrez le mardkouch et buvez l'infusion. jusqu'au 28 éme voir 30 éme jour des régles, et a partir du 16 éme jour des régles vous mélanger 1 cuillére a café de mayramiya avec le mardkouch pendant 7 jours pas plus. le mardkouch est un stabilisateur d'hormones, il est un excellent stabilistaur d'hormones, et en plus il fait baisser le taux de sucre, et d'insuline, trop elevés au cas de OPK de 10 a 20 pour cent dans le corps, ca aide a amincir le corps aussi, la mayramyia est une source trés puissante d'oestérogénes donc ca aide et a l'implantation de l'oeuf et a la survenue des régles au cas ou il n'ya pas eu fécondation. je suis partie du meme principe des médicaments qu'on nous donne pour la stérilité, clomid, progestérone ect. j'ai pris ce traitement pendant le mois de ramadhan en Aout 2011 et je vous ai écrit lors de cette prise, et mon test de grossesse était positif le 24 aout 2011. Remarque,le mardkouch est une plante qu'on utilise en infusions meme aux USA donc c'est comme le thé, si ca ne vous fait pas de bien ca ne vous fait pas de mal, et ca marche meme pour les hommes, mon frére en prend pour predre plus de graisse et construire plus de muscles pendant les séances de sport, la mayramia est interdite aux hommes, et on ne doit jamais je dis jamais en abuser.sinon c'est dangereux pour la santé en excés. et que Dieu vous aide a surmonter cette épreuve.et a avoir de beaux enfants. je mexcuse de ne pas pouvoir répondre vite fait je n'ai pas internet a la maison.,l'essentiel,c'est un traitement sans danger inchallah mon mari a beau rigoler quand je fesait ca, alors que j'avais acheter les ingections de puregon sans les utiliser. je ne les ai jamais utilisé grace a Dieu et a ce fameux mardkouch.

Anonyme a dit…

bjr phyto voila j'ai fait la cure d'oignon pndt 15 jrs et voilà 15 jrs apres ya pas de regles..hier j'ai entamé le c2 mais aujourdhui je commecnce lutynil pour les declencher je sais pas est ce c normal de conjuguer lutynil et la cure sachant que c'etait pour le probleme de cycle trop long plusieurs mois, et j'ai pas eu des examens medcaux prce que je suis au debut de mes essais bb merci a vous

Anonyme a dit…

dsléé j'ai oublié de signé mon msg c moi nina

phyto a dit…

Bonsoir Nina,
Si votre médecin vous à prescrit du lutenyl et que vous devez le commencer, alors prenez-le malgré la cure.
Si on peut faire la cure sans l’associer à d’autres traitements, c’est mieux... mais si vous avez un traitement il ne faut surtout pas l’abandonner à cause la cure.
Il ne devrait pas y avoir de problème à associer les deux, mais il est aussi possible de ne prendre que le lutenyl pour déclencher vos règles, puis,de recommencer la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci phyto de m'avoir repondu si vite...oui c ce que je fait je suis a j8 (c2)de la cure d'oignon...mais je sais pas si je vais la faire pour 10jours ou bien 15jrs puisque la 1er sur le c1 ca na rien donné.....je vous embrasse tres fort....vous etes un ange
merci.....nina

Anonyme a dit…

bonjour,
est-il possible de faire la decoction de caroube a l'avance ?

combien de temps peut on garder le mélange ? au frigo ou non ?

merci beaucoup pour votre aide

fanny

phyto a dit…

Bonsoir Fanny,
L’idéal serait de préparer fraîchement le jus...
Le prof Saracoglu conseille souvent d’éviter de le préparer en avance, mais, si c’est trop dur pour vous, vous pouvez peut-être préparer une plus grosse quantité et la conserver au frigo pendant 2 jours.
Je pense qu’il faut éviter d’aller au-delà des 2 jours.

Bon courage.

Unknown a dit…

bonjour
est ce que je peux prendre la cure d'oignon bouilli en même temps que la cure de figues sèches..étant donner que je vais faire une FIV prochainement...merci de votre réponse

Unknown a dit…

bonjour
est ce que je peux faire la cure d'oignons bouilli et la cure de figues sèches en même...étant donner que je vais faire une FIV prochainement dans environ deux mois
merci pour la réponse

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto

C'est Céline Je suis de retour, j'espère que vous allez
Je me pose une petite question
Une dame parlait du mayramia pour ses OPK, c'était très interessant; qu'est ce donc?
Je n'ai pas réussi à trouver la traduction pour le mardouk je crois que c'est la marjolaine
Je vous remercie de vos lumières
Merciiii
Céline
POurriez vous m'éclairer Phyto?

Anonyme a dit…

Bonjour

Je suis Céline
C'est une question pour la dame qui par le du Mardkouch: que signifie Mayramyia? je desespère, je n'arrive pas à trouver la traduction pour cette plante..?
Merci à vous

phyto a dit…

Bonsoir moucha lynda,

Il vaut mieux éviter de faire ces deux cures en même temps.
Faites-les une par une, c’est à dire une cure de 15 jours de jus d’oignon au cycle 1, suivie de 21 jours de cure de figues au cycle 2.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Céline,
Cela faisait longtemps, je vous remercie, je vais bien, j’espère que tout va bien pour vous aussi.

Alors j’ai fait quelques recherches pour trouver la traduction de ces plantes, donc d’après ce que j’ai pu comprendre, le Mardkouch c’est de la marjolaine et le Mayramyia c’est de la sauge.

J’espère que ça vous aidera.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto
C'est Céline
Eh oui je suis de retour!
Beaucoup de soucis entre temps: 2 mois d'arrêt, une main dans le plâtre, un déménagement et un changement de gynéco, le tout dans l'ordre:-)
J'espère que vous allez bien avec enfin un peu de soleil.
Changement de gynéco, il prévoit Clomid et Puregon sur le prochain cycle...en février j'ai eu du clomid plein de petits follicules et pour couronner le tout j'ai développé un kyste alors il a fallu attendre...J'en ai un peu marre de toute cette pharmacopée à vrai dire, j'en viens à penser que moins je me prendrai la tête mieux cela marchera...mais le message de la dame sur la marjolaine m'a interpellé; vous connaissiez phyto ces vertues là sur la marjolaine et la sauge?Qu'en pensez vous?
moi pas du tout à vrai dire mais pourquoi pas. Je compte essayer dès mon prochain cycle en même temps que le clomid, pensez vous vous que leurs effets respectifs puissent interférer..?
Je vous demande conseil phyto et aussi un grand merci, je pense que l'on ne vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous faites
A bientôt
Céline

phyto a dit…

Bonsoir Céline,
Je vous remercie je vais bien.
Par contre pour vous ça n’a pas dû être facile avec tous les soucis que vous avez eus.
Je vous souhaite un bon rétablissement pour la main !

Je ne peux pas vraiment dire que je connais leurs vertus, je ne peux que vous rapporter ce qu’on en dit.
Il est donc vrai que ces plantes régulent les hormones, la marjolaine agit un peu comme l’œstrogène et la sauge comme un anti-œstrogène.(on peut aussi lire qu’elle a une action œstrogénique, je ne sais pas trop laquelle des deux actions est juste, il doit y avoir un peu des deux).Il n’est pas forcement nécessaire de connaître le mécanisme d’action, l’important c’est qu’elles régulent les hormones.
Par contre, je vous déconseille de les utiliser en même temps que votre traitement pour la stimulation, il risque d’y avoir interaction.

Il vaut mieux les utiliser sur un cycle sans stimulation, j’espère sincèrement que vous n’en aurez pas besoin, que la prochaine sera la bonne.
Ne vous découragez pas!
J’espère sincèrement que tous vos efforts ne seront pas vains, que vous et toutes les femmes qui se battent pour avoir un enfant seront enfin récompensé par cette joie de la maternité.

Je vous souhaite bon courage et j’espère à bientôt pour de bonnes nouvelles!

Unknown a dit…

bonjour phyto
merci pour votre réponse
dans dix jours je commence ma FIV ; il ya 15 jours que j'ai terminer ma cure de figues seches 2x21 avec un arret de 7 jours en attendant ma FI est ce que je peut recommencer
porter vous bien

phyto a dit…

Bonjour moucha lynda,

Oui, tant que vous n’avez pas débuté votre Fiv, vous pouvez recommencer la cure de figues ou même d’oignon.

Bon courage.

Unknown a dit…

bonjour phyto
c'est le deuxieme jours de traitement pour une FIv....est ce quil ya des aliments qui pourront aider le bon déroulement de ma FIV étant donner que je ne peut pas prendre aucune cure en paralléle...
j'ai entendu parler des betraves a manger chaque jours ..j'attend svos conseils et merci

phyto a dit…

Bonsoir Moucha Lynda,
"est ce quil ya des aliments qui pourront aider le bon déroulement de ma FIV étant donner que je ne peut pas prendre aucune cure en paralléle...
j'ai entendu parler des betraves a manger chaque jours"

Je ne sais pas trop quels aliments pourront aider le bon déroulement de votre Fiv, vous pouvez toujours essayer la betterave et peut-être quelques figues sèches tous les jours.
Mais, je pense que le mieux c’est d’avoir une bonne alimentation, équilibrée.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Maman de 45 ans peut on avoir bb2, si le mari est devenu diabétique ?

Cordialement

phyto a dit…

Bonsoir Maman de 45 ans,

Oui, vous pouvez encore avoir un enfant même avec un mari diabétique, mais ça sera sûrement plus difficile, mais pas impossible.

Bon courage.

john a dit…



Anonyme a dit…

Bonjour

J ai 49 ans mariee depuis trois ans sans enfants.Dosage hormonales catastrophiques d après le medecin y a til une solution a mon cas ou dois je laisser tomber.
Merci de m aider
Merilla

phyto a dit…

Bonsoir Merilla,
Je pense que vous devriez tout essayer avant de laisser tomber.
Vous pouvez donc essayer la cure d’alchémille suivie de la cure de jus d’oignon, puis, la cure de figues.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html
Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai arrêté de prendre la pilule il y a un peu plus de 6 mois pour faire un bébé. Mes règles n'étant pas revenues, je suis allé voir un gyn qui m'a fait faire des examens. J'ai une fsh et lh elevé, alors que mes oestradiol sont normaux. A l'échographie on voit quelques follicules de chaque coté. j'ai que 32 ans. Pour le moment je n'ovule pas. Le 1er gyn que j'ai vu m'a conseillé de prendre duphaston, clomid, provamed, mais je ne les ai pas pris. Le 2nd m'a dit de ne rien prendre mais m'a dit que j'avais une insuffisance ovarienne. Il m'a dit qu'il se peut qu'un jour j'ovule et que je tombe enceinte. J'ai lu les précédents posts et les remèdes possibles. Mais je voulais savoir, dans mon cas précis, sachant que je n'ai pas de cycle, par quoi est ce que je dois commencer ? Merci infiniment d'avance pour votre aide.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai arrêté de prendre la pilule il y a un peu plus de 6 mois pour faire un bébé..."
Vous pouvez commencer par la cure d’alchémille pendant 2 mois pour baisser votre FSH, puis, vous pouvez essayer la cure de jus d’oignon sur 4-5 cycles.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html
Comme vous n’avez pas de cycle, vous pouvez commencer la cure d’alchémille dès que vous voulez.
En ce qui concerne la cure de jus d’oignon, si vous n’avez toujours pas vos règles 15 jours après la fin de la cure d’alchémille, vous pourrez la commencer.
Vous pouvez faire 15 jours de cure par cycle, suivie de 15 jours de pause, suivie de 15 jours de cure ainsi de suite...(un peu comme au cycle 1)

Il ne faudra pas faire la cure de jus d’oignon en même temps que celle d’alchémille.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour !

Quel oignon faut il pour cette cure? De l'oignon jaune, rouge ... ?

Merci

Chris a dit…

J'ai beau être fan des huiles essentielles, je reste quand même en proie à un doute profond : si l'infertilité se soignait avec un oignon et du miel, ça se saurait...

Fella a dit…

Bonsoir,
Pour les personnes qui ont leur LH faible prenaient le pollen, car j'avais le meme probleme apres cinq de mariage et d'essai j'ai eu hamdouleh un beau bebe .
Bon courage a toutes.
Fella.

Liberata a dit…

Bonjour, j'ai 35 ans, mon mari et moi sommes suivis en PMA depuis février dernier pour une infertilité inexpliquée, nous avons fait une FIV, 6 embryons au stade blastocyste ont été congelés. Malheureusement malgré la qualité de ceux-ci, la nidation n'a pas lieu. Je me suis donc tournée vers un herboriste qui m'a conseille des tisanes de Alchemille, Achillée, Marjolaine, Lamier, Mauve et Guimauve à prendre en infusion 3 fois par jour. Ceci aiderait à la nidation mais aussi à équilibrée l'acidité dans le corps et les problèmes intestinaux non visibles. Ma question est la suivante : je doute que l'infusion soit bonne à pendre tous les jours du mois hors l'herboriste que je ne connais pas bien m'a dit de continuer non stop. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie bonne journée Sandrine

Unknown a dit…

bonjour moi par contre j ai des myomes et je suis sur cette cure a base d oignon jaune, je prie vraiment que ça marche au nom de jésus parce que jusque là j ai pas d enfants et j ai déjà atteint 30 ans. j pleure chaque jour.

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 247 sur 247   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...